Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Evgeniy Gorkov vainqueur du Marathon du Pôle Nord

Evgeniy Gorkov vainqueur du Marathon du Pôle Nord


Publié le lundi 13 avril 2009 à 16h49min

agrandir

Evgeniy Gorkov a été sacré champion dans l’une des courses d’endurance les plus difficiles au monde, le Marathon du Pôle Nord. Par moins 37 degrés, le russe de 47 ans était le premier à franchir la ligne d’arrivée au bout de 4 heures, 27 minutes et 5 secondes.




Les jours s’allongent au Pôle Nord, une bonne chose pour ces intrépides qui ont relevé le défi. L’évènement a eu lieu près d’une base arctique russe. 38 athlètes robustes étaient mardi sur la ligne de départ mais certains ont abandonné avant d’atteindre la ligne d’arrivée. Les participants représentaient 14 pays de six continents. La plupart étaient biens préparés. Les autres ont passé une journée difficile. Face à des températures glaciales, les concurrents ont dû s’habiller chaudement.

Pour des raisons de sécurité évidentes, le parcours de 26,2 miles ne pouvait traverser des zones complètement inconnues. Les participants ont dû faire 9 fois le tour de la base. Evgeniy Gorkov, athlète de l’extrême chevronné et ancien parachutiste a remporté la course. Le Français Renaud Michel est arrivé 2 ème et le Néozélandais Willy Roberts 3 ème. Renaud Michel fait partie d’une équipe de 4 frères qui ont tous terminés dans les 8 premières places.

Evgeniy Gorkov, vainqueur du Marathon
"J’avais un peu froid quand j’ai fini. Oui, je suis très heureux d’avoir gagné".


Voir en ligne : CCTV

Messages (2)

  • Bonjour.

    Bien entendu tout le monde aura rectifié, il s’agissait bien d’un marathon de 42,195 km ( = 26,2 MILES) distance officielle.

    Evgeniy a un gros niveau, j’ai petit-déjeûné avec lui le lendemain de la course, il était en pleine forme, à peine fatigué. Il a contrôlé la course de bout en bout, il était hors d’atteinte. Un gars qui a l’habitude de courir dans le froid (courses en Antarctique, au lac Baïkal, sauts en parachutes au pôle Nord, etc).

    Sa carte de visite est amusante : il met son nom et dessous, simplement :

    42195, etc.

    Ce marathon restera gravé dans ma mémoire. Vraiment extraordinaire. Courir sur la glace de la banquise avec ce bruit, cette résonance si particulière sous les raquettes, est époustouflant.

    La cordialité qui régnait et le grand profesionnalisme des Russes au camp Barnéo sont aussi très marquants.

    jc
    http://mpn2009.blogspot.com

    • Bien entendu, tout le monde a du rectifier ... sauf moi. Heureusement que tu passais par là pour constater cette erreur ... que je viens de corriger. Merci et au plaisir de vous croiser sur une course ... quand vous aurez récupéré.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?