Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Fédération Française d’Athlétisme : André Giraux réélu

Fédération Française d’Athlétisme : André Giraux réélu


Publié le samedi 5 décembre 2020 à 18h53min

agrandir

André Giraud a été réélu sans surprise à la présidence de la Fédération française d’athlétisme (FFA) à l’issue de l’Assemblée générale tenue ce samedi par visioconférence. Le président sortant, en poste depuis 2016, a obtenu 93,96 % des voix. Il était opposé à l’ex-sprinteuse Marie-Christine Cazier.




André Giraud fait quasiment l’unanimité. C’est du moins ce qui ressort du scrutin qui a vu le président de la Fédération française d’athlétisme être réélu à son poste samedi. Giraud (73 ans), arrivé à la présidence de la FFA en 2016 après le départ de Bernard Amsalem (2001-2016), l’a facilement emporté face à son unique adversaire, l’ex-sprinteuse Marie-Christine Cazier, avec 93,96 % des voix des 200 délégués des ligues. Il obtient ainsi 100 % des 37 sièges du comité directeur de la FFA.

A huit mois des Jeux Olympiques de Tokyo, André Giraud devra remettre les Bleus en ordre de marche après des Mondiaux 2019 de Doha marqués par un bilan catastrophique (2 médailles, aucun titre) et pacifier le climat à la FFA après une série d’affaires, notamment de dopage, et des tensions en interne.

Son premier chantier sera d’ailleurs de lever l’incertitude sur l’avenir du Directeur technique national Patrice Gergès. Le DTN, qui a vu ses prérogatives rognées avec la nomination fin 2019 de Florian Rousseau en tant que directeur de la très haute performance, pourrait être l’une des premières victimes de la réélection d’André Giraud.

C’est avec beaucoup d’émotion que je reçois aujourd’hui, avec toute mon équipe, cette victoire. Un suffrage de poids s’est exprimé et nous saurons honorer la confiance qui nous est renouvelée, déclare André Giraud. Notre équipe est prête à mettre ses compétences et son énergie au service de notre fédération, des ligues, de ses comités, de ses clubs, de ses bénévoles et tous ceux qui font vivre notre sport sur le terrain. Il est désormais temps, sans attendre, de poursuivre le travail engagé et d’entreprendre les nouvelles actions qui accompagneront le projet de ces quatre prochaines années avec l’ambition de laisser, au-delà de cette période, un héritage fort pour notre sport comme nos prédécesseurs l’ont fait au fil des 100 ans qui ont construit l’histoire de notre fédération.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?