Forfait de Pognon - Vezel : « Sage décison »
Publié le jeudi 2 août 2007 à 08h50min
Pierre-Jean Vazel, l’entraîneur de Ronald Pognon, obligé à renoncer aux championnats de France et aux mondiaux pour inflammations chroniques à une cuisse, a indiqué que cette décision était « sage » et se réjouit que le mal, un kyste, ait été soigné.
Ronald Pognon avait rendez-vous avec le médecin aujourd’hui pour savoir s’il pouvait ou non participer aux championnats de France. Quel est le verdict ?
On a pris la décision de ne pas faire les France et de renoncer aux mondiaux. C’est définitif. On préfère récupérer l’intégrité physique de Ronald plutôt qu’il ne tienne pas les mondiaux. Sur les dernières images de lundi, il n’y a pas grand-chose mais il y avait un risque. Depuis la semaine dernière, on se posait vraiment la question de sa participation. Aujourd’hui, il n’avait presque pas mal. Il faut digérer cette décision mais de lui-même, il sentait que c’était compliqué.
Justement, ce n’est pas une réelle surprise, mais ce ne doit pas être facile d’accepter l’idée de faire une saison blanche...
On s’y attendait et on s’était préparés à prendre cette décision. C’est une sage décision mais il en a ras-le-bol. Il a vu des kinés tous les jours, fait les efforts qu’il fallait, des séances aménagées en étant toujours sérieux et assidu ! Mais il faut encore de la patience. Il n’y a que nous qui savons ce qu’il fait à l’entraînement. Car malgré tout, il a maintenu un niveau excellent depuis avril. Il est en forme et ça lui démange les jambes de courir.
Quelle peut-être la suite du calendrier pour le seul Français sous les 10 secondes (9"99) sur 100 mètres ?
On vient tout juste de se rendre compte que c’était un kyste qui provoquait les inflammations chroniques. Ca lui faisait gonfler le muscle et apparaître une petite boule. Une séance de mésothérapie (traitement des blessures par micro-injections, ndlr) a permis d’éliminer ce kyste. Il va rester au repos pendant une semaine et continuer à recevoir des soins. Cela laisse la porte ouverte à des compétitions pour le plaisir en septembre mais on ne souhaite pas se donner de date-butoir pour le retour en compétition officielle. Après septembre, c’est possible qu’il reprenne la compétition. Mais il se peut aussi que non pour des raisons physiques ou de motivation ».
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.