Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Glass City Marathon : Ryan Corby et Grace McCarron victorieux

Glass City Marathon : Ryan Corby et Grace McCarron victorieux


Publié le mardi 27 avril 2021 à 00h10min

agrandir

Pour sa 44ème édition qui se déroulait ce dimanche 25 avril, le Glass City Marathon, qui avait lieu dans la ville de Toledo, quatrième ville de l’État de l’Ohio, aux États-Unis, a vu les victoires des américains Ryan Corby et Grace McCarron.




Après que les restrictions de la pandémie COVID aient forcé l’épreuve 2020 à devenir virtuelle, le marathon Mercy Health Glass City 2021 était de retour dans les rues et les sentiers de Toledo, Ottawa Hills, Sylvania et Sylvania Twp. Comme toujours, la course était qualificative pour le marathon de Boston.

Parallèlement au marathon complet de Mercy Health Glass City, les coureurs participaient également au semi-marathon d’Owens Corning, au Yark Automotive Relay et au Savage 5k, qui s’est déroulé le samedi 24 avril 2021.

Le marathon lui-même a démarré à 6h30 ce dimanche 25 avril 2021.

Le nombre de coureurs du 44ème Mercy Health Glass City Marathon était réduit en raison des limitations de distanciation sociale du coronavirus, mais après l’annulation de l’événement en raison de la pandémie, le simple fait d’organiser l’événement, ce dimanche, était déjà considéré comme un succès.

Il y avait 55 coureurs masculins et féminins combinés étant considérés comme des concurrents de marathon d’élite.

Le marathon commençait et se terminait sur le campus de l’Université de Tolède, à l’intérieur du stade Glass Bowl de l’UT. Le parcours complet du marathon serpentait à travers les collines d’Ottawa, le Wildwood Metropark, jusqu’à King Road, à travers Sylvania, puis de retour à UT.

Alors que le marathon de Glass City attire habituellement plus de 9000 coureurs pour sa combinaison de courses, les exigences de distanciation sociale ont limité le parcours du marathon 2021 à 1517 coureurs (919 hommes, 598 femmes) et celui du semi-marathon à 2274 (1020 hommes, 1254 femelles). Il y avait 200 équipes de 5 personnes (1000 coureurs) dans le relais du marathon, et le 5 km de samedi comprenait 1000 coureurs et marcheurs.

Chez les dames, Grace McCarron l’emporte donc, en 2h46’24". Podium 100 % américain puisqu’elle devance sa sœur Emma McCarron, 2ème en 2h46’43" et Katie Ruhlman, 3ème en 2h47’25".

Du côté des hommes, Ryan Corby gagne donc, en 2h21’47". Comme chez les femmes, triplé US puisqu’il précède ses compatriotes Jeremy Ardanuy, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h22’12" et Evan Gaynor, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h25’53".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?