Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Golden League - Berlin : Deux reines en or !

Golden League - Berlin : Deux reines en or !


Publié le lundi 17 septembre 2007 à 13h43min

agrandir

Le suspense était mince. Sanya Richards et Yelena Insibaeva se sont fait un plaisir de le réduire à néant. Dernières prétendantes au million de dollars promis aux invaincus des six étapes de la Golden League, l’Américaine et la Russe n’ont pas failli à Berlin pour empocher chacune un chèque de 500000 dollars. La première, non qualifiée pour Osaka, a une nouvelle fois fait étalage de sa classe sur le tour de piste tandis que la double championne du monde a dominé le concours de la perche avec un petit saut à 4,80 m.




Dernière manche de la Golden League, la réunion de Berlin ne présentait pas un plateau très relevé, la plupart des stars du tartan ayant préféré prendre des vacances anticipées. Mais le meeting allemand a tout de même offert quelques motifs de satisfaction. Grandement attendue, l’attribution du jackpot d’un million de dollars est comme convenu revenu à Sanya Richards et Yelena Insibaeva qui ont archi-dominé leur discipline respective, le 400 mètres et la perche, tout au long de la saison.

L’Américaine, qui a encore amélioré la meilleure performance de l’année en 49’’27, se permet par la même occasion d’égaliser la performance de sa compatriote Marion Jones en ayant remporté toutes les épreuves de la Golden League deux saisons de suite. De son côté, la perchiste russe a impressionné par sa régularité et montré qu’elle n’avait pas vraiment de rivales. Un saut modeste à 4,82 m a suffi à Isinbaeva pour l’emporter, alors que la perchiste tricolore Vanessa Boslak a pris la quatrième place avec un saut à 4,62 m.

Arron régulière

En l’absence des stars du 100 mètres, Tyson Gay et Asafa Powell, l’Américain Jérémy Wariner était l’attraction de l’épreuve sur 400 mètres. Le champion du monde de la discipline à Osaka n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer avec près d’une seconde d’avance sur ses adversaires (44’’05). Participant à la course, Leslie Djhone a terminé sixième en 45’’56. Muriel Hurtis a fini à la même place du 200 mètres en 23’’13. Une performance qui peut sembler décevante, mais la protégée de Jacques Piasenta a au moins eu le mérite d’améliorer son chrono par rapport à la réunion de Bruxelles de vendredi dernier (23’’29).

Deuxième lors du meeting belge, Christine Arron a terminé troisième à Berlin en réalisant un temps sensiblement identique (11’’24 au lieu de 11’’22). Revenu à son meilleur niveau, la Guadeloupéenne, si elle évite les blessures, peut espérer pouvoir rivaliser avec les meilleures la saison prochaine et entraîner dans son sillage une équipe de France qui a besoin de se rassurer avant les Jeux Olympiques de Pékin prévus dans un an.


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?