Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Hangzhou Marathon : Victoires pour Su Guoxiong et Wang Min

Hangzhou Marathon : Victoires pour Su Guoxiong et Wang Min


Publié le mercredi 25 novembre 2020 à 21h00min

agrandir

La 34ème édition du Hangzhou Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 22 novembre, dans la ville de Hangzhou, en Chine, a été remporté, par les chinois Su Guoxiong et Wang Min.




Le marathon international de Hangzhou 2020 a débuté ce dimanche 22 novembre par une matinée fraîche avec un total de 10000 coureurs.

Le parcours a traversé le lac de l’Ouest et la rivière Qiangtang, les plus beaux sites pittoresques de la capitale de la province du Zhejiang, dans l’est de la Chine.

En raison des préoccupations entourant le COVID-19, l’événement de cette année ne comportait qu’un marathon complet et un semi-marathon, avec respectivement 7000 et 3000 participants.

Le vainqueur de l’édition 2020 s’est imposé en 2h13’23" avec moins d’une minute d’avance sur son dauphin et compatriote, Guan Yousheng, qui en termine en 2h13’48". Le podium est complété par un autre chinois, Xu Wang, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h17’25".

"Je suis vraiment heureux. Mon objectif était d’obtenir un bon résultat et, espérons-le, une percée", a déclaré Su, qui a enregistré son record personnel en course.

Chez les dames, c’est donc Wang Min qui l’emporte, en 2h38’18". Comme chez les hommes, triplé chinois puisqu’elle précède ses compatriotes Zhu Xiaolin, 2ème en 2h44’28" et Tang Xiaofang, 3ème en 2h50’27".

Selon les organisateurs locaux, les participants étaient principalement des coureurs nationaux et devaient fournir des résultats négatifs aux tests d’acide nucléique.

« Les activités sportives de masse telles que les marathons revigorent la ville dans un contexte régulier de prévention et de contrôle des épidémies. Le succès de l’organisation du marathon international de Hangzhou doit être attribué aux contre-mesures strictes du COVID-19 et à la coopération des 10000 participants », a déclaré Zhang Yadong, directeur adjoint du Bureau des sports du Zhejiang.

Lancé pour la première fois en 1987, l’événement de Hangzhou, qui a été promu Gold Label Race par World Athletics en 2019, est l’un des marathons les plus honorés de Chine, juste après le marathon international de Beijing, qui a débuté en 1981.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?