Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Honolulu Marathon : Succès pour Asefa Mengstu et Bere Ayalew

Honolulu Marathon : Succès pour Asefa Mengstu et Bere Ayalew

Publié le vendredi 16 décembre 2022 à 07h55min

Pour sa cinquantième édition, qui se déroulait ce dimanche 11 décembre, le Honolulu Marathon, qui avait lieu autour de la ville d’Honolulu, capitale de l’ile d’Hawaï et passerelle vers l’archipel américain, a vu les victoires des éthiopiens Asefa Mengstu et Bere Ayalew.

Le marathon d’Honolulu a célébré ses 50 ans dimanche alors que 27000 coureurs ont participé à la course de 26,2 milles du centre-ville à Hawaii Kai, jusqu’au retour à Waikiki.

Le marathon d’Honolulu, qui a débuté dimanche à 5 heures du matin, est l’un des plus grands marathons du pays et le seul marathon de classe mondiale qui permet à tous les participants de terminer car il n’y a pas d’heure limite.

Chez les dames, Bere Ayalew l’emporte donc, en 2h30’58". Bere est la troisième championne éthiopienne du marathon d’Honolulu et la première depuis Ehitu Kiros en 2013.

Elle devance sa compatriote Abebech Afework Bekele, 2ème en 2h34’39" et l’américaine Eri Suzuki, 3ème en 2h47’42".

Du côté des hommes, Asefa Mengstu gagne donc, en 2h14’40". Mengstu a mis fin à la séquence de 14 champions consécutifs kényans au marathon d’Honolulu. Il est le deuxième champion éthiopien de la course et le premier depuis Ambesse Tolosa en 2006.

Il précède le kényan Barnabas Kiptum, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h17’45" et le japonais Yuhi Yamashita, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h27’27".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

In Flanders Fields Marathon 2025 : Une 25e édition mêlant...
Kuching Marathon 2025 : Une 10e édition marquée par la...
Pikes Peak Marathon 2025 : L’exploit de Jonathan Aziz et...
Marathon Beneva de Montréal 2025 : Une édition record et...
Marathon de Colmar : Victoires pour Sébastien Spehler et...
Marathon de Berlin : Succès pour Sabastian Sawe et...
Live Marathon

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies
Mondiaux de Tokyo : Rai Benjamin en or dans la confusion...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...