IAAF : Tenues de Michael Johnson et Marie-José Pérec aux enchères
Publié le jeudi 12 janvier 2006 à 10h49min
Deux légendes du 400 mètres, l’américain Michael Johnson et la française Marie José Pérec, ont fait don d’une de leurs tenues qui seront mises aux enchères sur un site internet le 16 janvier au bénéfice de causes humanitaires, a indiqué mercredi la fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
Le bénéfice des ventes sera partagé entre trois organisations des Nations Unies : la FAO (Organisation pour l’alimentation et l’agriculture), l’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance) et le PAM (Programme alimentaire mondial).
Michael Johnson, actuel détenteur du record du monde du 200 m et 400 m et plusieurs fois champion du monde et champion olympique sur ces distances, a fait don de la veste de jogging de l’équipe américaine aux jeux olympiques de Sydney en 2000. Marie-José Pérec, triple championne olympique et double championne du monde, sur 200 m et 400 m, a choisi de céder sa tenue (maillot et short) dédicacée avec laquelle elle a remporté le 400 m des championnats du monde en 1995.
Les pointes du détenteur du record du monde du 100 mètres, le jamaïquain Asafa Powell, une combinaison du champion du monde (100-200 m) et olympique (100 m) américain Justin Gatlin, un tee-shirt du champion du monde et champion olympique en titre du 400 mètres, l’américain Jeremy Wariner et de la championne du monde en titre du 400 mètres, la bahaméenne Tonique Williams-Darling seront également mis en vente. Au total, 50 athlètes de renommée mondiale, parmi lesquels 23 à avoir battu un record du monde, ont choisi un objet personnel associé à l’une de leurs plus grandes victoires.
Les modalités de la vente seront précisées ultérieurement par l’IAAF sur son site internet.
Sur le même sujet
- Marie-Jo Pérec officialise sa retraite sportive – 08/06/2004
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.