Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Il court un marathon ... dans son jardin

Il court un marathon ... dans son jardin


Publié le mardi 24 mars 2020 à 09h44min

agrandir

Comme vous le savez, pour lutter contre l’épidémie du Coronavirus - Covid-19 les autorités Françaises limitent fortement les déplacements en extérieur. Retrouvez les « challenges marathons des confinés » de la semaine. Des histoires et défis tous aussi incroyables et toujours dans un esprit solidaire !

#Restezchezvous




Depuis le confinement, les challenges marathons sont nombreux a être relevé et aujourd’hui c’est Sud Ouest (que nous remercions) qui rapporte le challenge de Julien :

Confiné à Léognan : Il court un marathon autour de chez lui en 844 tours de maison. Coureur expérimenté, Julien Dussart, 35 ans, a réussi à courir la distance de 42,195 km dans son jardin pour respecter les mesures de confinement.

Au lendemain de sa performance, Julien Dussart se trouve plutôt en bonne forme. Samedi, sur les coups de 7 heures, cet habitant de Léognan s’est pourtant élancé de chez lui avec le dossard 33 pour un défi d’un genre nouveau en cette période de coronavirus : courir le marathon (42, 195 km) dans son jardin. Pari réussi, avec un chrono anecdotique de 4h 09 min 31 s, soit environ 844 tours de maison.

Inspiré par d’autres confinés se filmant en plein effort sur leur balcon, Julien Dussart, 35 ans, n’a pas hésité à s’aligner sur longue distance. Il faut dire que l’homme est un sportif aguerri, s’entraînant avec le Scap de Cadaujac et l’association Nomad. Il compte quelques épreuves savoureuses à son palmarès : le Marathon des vins de Blaye déguisé en bouteille de vin, le Marathon du Médoc, le Beer Lovers Marathon de Liège en Belgique…Sa meilleure perf date de 2017 : 3h28 à Barcelone. Mais sa référence ultime demeure le Grand Raid des Pyrénées : « 19 heures de résistance en enquillant 5100 mètres de dénivelé. » Samedi, Julien Dussart n’a pas eu à monter et descendre des côtes assassines. Toutefois, « j’alternais de sens tous les 5 kilomètres pour éviter de solliciter toujours les mêmes appuis. Les chevilles tiraient un peu… », reconnaît-il. Encouragé par ses deux petits supporters de 16 mois, le Léognanais disposait d’un point de ravitaillement avec eau, coca et quelques gorgées de vin ou de bière (bues avec modération) pour garder la fibre festive dans cet exercice solitaire. Dans les oreilles, le son et les mots de Stromae ont fait passer le temps plus vite. Au bout d’une heure de petites foulées, son regard a croisé celui d’une voisine. « Elle allait sûrement faire des courses. Je lui ai dit de ne pas avoir peur, que je faisais un marathon. Je ne sais pas, au final, si je l’ai rassurée… »

Une chose est sûre, ce petit exploit ne restera pas sans suite dans son entourage. « Un ami a décidé de créer un petit groupe sur Facebook (Courir chez toi) où chacun peut poster ses défis, partager ses modèles d’entraînement à domicile. »


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?