Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Itelligence Citylauf Invitational Dresden : Minima pour l’allemand Simon (...)

Itelligence Citylauf Invitational Dresden : Minima pour l’allemand Simon Boch


Publié le lundi 22 mars 2021 à 08h03min

agrandir

Le "Itelligence City Run Invitational" à Dresde a eu lieu, ce dimanche, avec des coureurs d’élite de premier ordre. De nombreux partants allemands ont fait face à une forte concurrence internationale dans des compétitions de 10 kilomètres, semi-marathon et marathon.

- Tous les résultats 2021




Après que la saison de course sur route a été complètement annulée en raison du Coronavirus et qu’il n’y avait pratiquement aucune chance pour les temps de qualification, l’idée est venue de faire cette offre à tous les athlètes de haut niveau.

Pour un certain nombre d’athlètes, le marathon consistait à réaliser les normes olympiques internationales de 2h11’30" chez les hommes et 2h29’30" chez les femmes.

Avec l’administration du parc State Palaces, Castles & Gardens of Saxony et la capitale de l’état de Dresde, la scène de la course à pied, avec l’InternationalSportService autour de Christoph Kopp, a réussi à créer un parcours de 2,5 kilomètres dans le Grand Jardin, à Dresde (asphalte, courbes plates et larges). La visite menait à travers l’avenue principale autour du palais et la porte d’entrée sur Karcherallee.

Le premier coup de départ pour un spectacle de huit heures a été donné, ce dimanche, dans le Grand Jardin de Dresde à 8h30, la dernière course débutant à 15h. La course s’est déroulée sur un tour plat de 2,5 kilomètres qui n’était pas accessible aux spectateurs.

Pour ses débuts sur marathon, l’allemand Simon Boch a tout de suite réussi le standard olympique. Le coureur de 26 ans du LG Telis Finanz Regensburg l’emporte en franchissant la ligne d’arrivée après 2h10’48", dépassant la norme de 2h11’30". Le multiple champion allemand de cross est, après Amanal Petros, Hendrik Pfeiffer (tous deux Wattenscheid) et Richard Ringer (Rehlingen) le quatrième coureur allemand qui atteint la marque et peut désormais espérer un billet pour Tokyo.

Avec son temps qu’il a réalisé en solo, il s’est hissé à la troisième place sur la liste allemande devant Ringer. Comme il n’y a que trois billets olympiques, Richard Ringer sera désormais contraint de participer au marathon de Hambourg le 11 avril.

Le second de l’épreuve, le belge Soufiane Bouchikhi, a été moins chanceux puisqu’il termine à un peu plus d’une minute des minima (2h12’39"). Coté belge, Koen Naert et Bashir Abdi sont déjà qualifiés sur le marathon, tout comme Hanne Verbruggen chez les dames.

Le néerlandais Tom Hendrikse, lui aussi néophyte sur la distance, échoue également dans la quête des minima en terminant 3ème en 2h13’03".

Chez les femmes, la polonaise Anna Bańkowska l’emporte en 2h31’16". Elle précède sa compatriote Aleksandra Brzezińska, 2ème en 2h34’24" et la lituanienne Vaida Zusinaite Nekriosiene, 3ème en 2h36’58".

A noter que sur les 37 participants et les 5 participantes, seulement 20 messieurs et 4 dames ont rallié la ligne d’arrivée.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?