Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO de Londres : Bob Tahri renonce

JO de Londres : Bob Tahri renonce


Publié le mercredi 20 juin 2012 à 21h29min

agrandir

Un nouveau coup dur pour la délégation des athlètes tricolores. Après Teddy Tamgho et Romain Barras, la Fédération française d’athlétisme a enregistré le forfait de Bob Tahri pour les JO 2012. Le recordman d’Europe du 3000 m steeple, opéré du tibia gauche en septembre dernier, ne se sent pas à la hauteur de l’événement et préfère renoncer à Londres pour préparer au mieux son retour à la compétition.




Après les forfaits de Teddy Tamgho, détenteur du record du monde du triple saut en salle, et de Romain Barras, champion d’Europe de décathlon, la France a enregistré une nouvelle défection parmi ses athlètes de tout premier plan. Recordman d’Europe du 3000 m steeple, en 8’01"18, Bouabdellah Tahri ne sera pas des Jeux de Londres cet été. Insuffisamment remis de son opération du tibia subie en septembre dernier, le Messin ne se sent pas prêt pour l’événement olympique. "J’ai un standing à défendre, justifie-t-il ce mercredi dans les pages du Parisien. Vu le niveau mondial, si c’est pour aller à Londres et courir en 8 minutes 20 secondes alors que je détiens le record d’Europe, ce n’est pas la peine..."

C’est au retour des Mondiaux de Daegu l’été dernier, des championnats qui l’ont vu terminer quatrième derrière Mahiedine Mekhissi-Benabbad, que l’intéressé a décidé de se faire opérer d’une excroissance osseuse du tibia gauche forcément handicapante dans l’effort. "C’était très compliqué. D’autant que j’ai une petite inflammation du sacrum qui ne me permet pas de défendre mes chances, poursuit-il. L’émotion voulait que j’y aille mais la raison a préféré que je renonce". Septième à Athènes en 2004, cinquième à Pékin il y a quatre ans, l’athlète de 33 ans ne pourra donc prendre part à ses troisièmes olympiades.

De retour à l’entraînement dès le mois d’avril, Bob Tahri a très vite compris qu’il ne pourrait être remis à temps pour l’échéance londonienne. "Le temps imparti est insuffisant, souffle-t-il dépité. J’espère repartir en stage début juillet, peut-être en Afrique, et essayer de courir en septembre", précise-t-il. A ce jour, le semi-fondeur Mehdi Baala, la sprinteuse Véronique Mang, l’heptathlonienne Antoinette Nana-Djimou et le triple sauteur Benjamin Compaoré, blessés, sont également incertains pour les JO...


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?