Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO de Tokyo : Minima en poche pour Kevin Mayer au décathlon

JO de Tokyo : Minima en poche pour Kevin Mayer au décathlon


Publié le dimanche 20 décembre 2020 à 07h07min

agrandir

Kevin Mayer sera bien de la partie. Lancé dans la quête de minima olympiques pour obtenir son billet à Tokyo, la star du décathlon a passé la barre requise ce samedi à la Réunion. Le Français, recordman mondial de la discipline, fera évidemment office de grandissime favori pour un sacre olympique à Tokyo.




Une petite libération. Le Français Kevin Mayer a obtenu sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en réussissant les minima lors de sa victoire au décathlon de La Réunion en 8552 points, samedi. Le recordman du monde (9126 points) devait atteindre la barre des 8350 points pour valider son billet pour les JO.

Mayer (28 ans) était dans l’obligation de réussir les minima pour garantir sa présence au Japon en raison de son abandon sur blessure aux Mondiaux de Doha en 2019.

Kevin Mayer a parfaitement géré la première journée du décathlon de La Réunion. Le recordman du monde (9126 points) cumulait déjà 4350 points à mi-parcours alors qu’il lui fallait atteindre le total de 8350 points pour obtenir son billet pour les JO. Dans la matinée, Mayer avait effectué une entrée en matière très solide sur 100 m (10 sec 68 avec vent défavorable de 0,5 m/s), mais s’était fait une petite frayeur en mordant son premier essai à la longueur avant de se reprendre (7,40 m). Il avait ensuite assuré le coup au poids (16,20 m).

En fin d’après-midi, le champion du monde 2017 (28 ans) avait dû se contenter d’une barre à 1,97 m à la hauteur et avait fini sur une 2ème place lors du 400 m (48 sec 87).

En tête à l’issue de la première journée vendredi, le Français, qui n’avait plus terminé un décathlon depuis son record du monde le 16 septembre 2018 à Talence (France), a poursuivi sur sa lancée samedi en améliorant notamment son record personnel sur 110 m haies (13 sec 54).

Il a également passé sans encombres l’obstacle de la perche, une spécialité qui lui cause beaucoup de soucis ces derniers mois, en assurant son saut (4,65 m). Ce meeting, exclusivement consacré aux épreuves combinées, a été organisé à l’initiative de Kevin Mayer, soucieux de se débarrasser des minima le plus vite possible, la période pour se qualifier pour les JO étant ouverte depuis le 1er décembre.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?