Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Jérusalem se prépare pour son 2ème Marathon

Jérusalem se prépare pour son 2ème Marathon

Publié le vendredi 6 janvier 2012 à 05h34min

Les coureurs venus du monde entier se sont déjà inscrits pour le deuxième marathon annuel de Jérusalem qui aura lieu le 16 Mars 2012. À ce jour, les participants enregistrés sont originaires d’Indonésie, de Trinidad & Tobago, de Singapour, de Chine, d’Amérique du Nord et Amérique du Sud, d’Europe, et bien sûr de tout Israël !

Le marathon de Jérusalem 2012 comprend un parcours marathon, un semi-marathon et une course de 10 km. Les pré-inscriptions pour l’événement restent ouvertes jusqu’au 15 janvier. A l’heure actuelle, plus de 500 coureurs provenant de plus de 40 pays différents ont profité des frais d’inscription à tarif réduit. La plupart des coureurs viennent des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, d’Italie et d’Allemagne, mais aussi du Brésil, d’Argentine et du Pérou. Les organisateurs du Marathon s’attendent à plus de 1000 participants venant de l’étranger pour courir ce marathon exceptionnel.

Les 42 km de Jérusalem emmènent les coureurs sur un parcours compliqué et éprouvant sur le plan physique, mais aussi sur un chemin unique qui traverse l’histoire de l’humanité : tant celle des Juifs, que celles des Chrétiens et des Musulmans. Les participants traverseront la vieille ville de Jérusalem mais aussi les quartiers chics et le centre-ville moderne. Le Jerusalem Development Authority (JDA), en collaboration avec le Ministère du Tourisme et El Al, ont créé un forfait touristique disponible pour les participants nationaux et étrangers et leurs familles. Le package comprend des rabais et des promotions pour les hôtels, restaurants, musées et attractions. Il est à noter que le festival de sculpture sur glace, le premier de Jérusalem, ainsi qu’une patinoire, seront mis en place pendant le festival dans l’ancienne gare de la ville. L’année dernière, le marathon de Jérusalem a accueilli plus de 1000 coureurs qui en ont aussi profité ensuite pour faire du tourisme ou un pèlerinage religieux.

* Article publié par Elinor Cohen-Aouat


Voir en ligne : Jssnews

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Rock’n’Roll San Diego Marathon : Devin Desouza et Shelby...
Cork City Marathon : Victoires pour Chris Jeuken et...
Grand Marathon de Saint-Denis : 2ème édition le 26...
VnExpress Marathon Amazing Halong : Huỳnh Anh Khôi et...
Marathon de Stockholm : Succès pour Onemus Kiplagat...
Marathon du Luxembourg : James Dunn et Edith Stiepel...
Du bitume à la cime : Aux frontières règlementaires du...

Rechercher

Actu. Athlétisme

Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...
Meeting en salle de Liévin : RM en salle pour Jakob...
Meeting de Düsseldorf : Grande première au saut en longueur

Actu. Santé & Conseils

L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention
Régime cétogène ou Low Carb : est-ce efficace ?

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Marathon de Rome
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner