Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La Parisienne, une course pas comme les autres

La Parisienne, une course pas comme les autres


Publié le samedi 9 septembre 2006 à 05h23min

agrandir

La Parisienne a dix ans ! Cette course, uniquement réservée aux femmes, rassemble désormais des milliers de participantes. C’est l’occasion, dans une ambiance conviviale et un cadre unique, de faire du sport, de se rencontrer entre adeptes du jogging et de soutenir une grande cause, celle de la lutte contre le cancer du sein.




Succès grandissant pour un événement sportif atypique

La Parisienne n’est pas une course comme les autres ! Outre le fait qu’elle est totalement féminine, elle suit l’exemple des courses anglo-saxonnes qui rassemblent des milliers de femmes à travers le monde. C’est le rendez-vous sportif et convivial incontournable de la rentrée, six kilomètres de course entre le Trocadéro, la Tour Eiffel et l’Ecole Militaire.

Depuis dix ans, son succès ne s’est jamais démenti et elle n’a cessé de faire des émules dans tout le pays. En 1997, elles étaient 1500 à se donner rendez-vous au pied de la Tour Eiffel et le double dès la seconde édition. L’idée a été reprise partout en France suivant le même principe avec La Déesse de Lille, La Bordelaise, La Toulousaine ou Les Filles de La Rochelle.

Les animations de La Parisienne

La Parisienne se déroule sur tout un week-end. Les réjouissances commencent même dès le vendredi 15 septembre avec l’ouverture du Village, sur l’esplanade du Trocadéro. Au programme pour le samedi 16 et le dimanche 17 septembre, un pique-nique, un show de danse orientale, des concerts de musique marocaine et gnawa et un tirage au sort qui permettra de gagner une Renault Twingo.

En plus de tout ça, le premier Salon Bien-Etre outdoor mettra à la disposition de toutes les "Parisiennes" des spécialistes du sport, des nutritionnistes et des kinés. Rien ne manquera au bien-être des sportives.

Une course solidaire

La Parisienne n’est pas une compétition, plutôt un challenge au nom de la solidarité. Il ne s’agit pas de gagner mais de se dépasser, pour le plaisir de participer. Bien sûr, les participantes sont chronométrées et classées selon leurs résultats. Sinon, elles peuvent également s’inscrire à des challenges par catégories : "Copines", "Mères & Filles" et même "Clubs & Entreprises", l’occasion de se rapprocher tout en faisant du sport et en s’occupant de sa santé.

En effet, La Parisienne est aussi une course de battantes. Depuis six ans, elle soutient la cause de la lutte contre le cancer du sein, une cause qui nous concerne toutes. En 2006, son action se renforce encore. En effet, sur le droit de participation de chaque participante, 1 euro sera prélevé et reversé à la Fondation Recherche Médicale. En échange de cet "euro de l’espoir", les coureuses se verront remettre un ruban qu’elles pourront nouer à leur poignet en signe de leur participation à ce combat. La marque du cœur de ce grand événement sportif...

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Messages (2)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?