La SaintéLyon s’élancera le 2 décembre
Publié le mardi 13 novembre 2007 à 16h37min
Doyenne des courses d’endurance, la SaintéLyon mêle le trail à la course sur route. Le 2 décembre, les participants partiront de nuit et dévaleront les 69 km à la lueur de leur lampe frontale.
Avec son parcours de 69 km et son dénivelé positif de 1300 mètres, la SaintéLyon n’a pas vraiment de quoi impressionner. Créée en 1951, cette course a l’originalité d’être nocturne. Elle offre un ballet de lampes frontales unique au monde. Cette course d’endurance peut se disputer aussi bien en solo qu’en relais. Il existe 4 formules possibles : seul, à 2, 3 ou 4.
La course en solitaire est celle qui se rapproche le plus des origines de la SaintéLyon, même si les temps réalisés aujourd’hui sont à des années lumières de ceux des années 50. Pour cette édition 2008, les coureurs seront obligés de terminer en moins de 15 heures sous peine d’être éliminés et essaieront de s’emparer du record de Franck Proîetto établi en 1994 en 4h19’. L’autre record à battre est celui du nombre de participants en contstante progression depuis sa création. L’an passé, les organisateurs avaient dénombré 7422 coureurs. Ils espèrent bien améliorer ce chiffre cette année et installer définitivement la SaintéLyon dans le gotha des courses longue distance.
Vainqueur de la précédente édition, Philippe Rémond, blessé, devrait avoir du mal à rééditer l’exploit cette année. Il faudra donc se méfier de Jérôme Trottet, quintuple gagnant de la course, qui fera tout pour conquérir une sixième victoire. Chez les femmes, la grande favorite sera Brigitte Bec, qui a remporté l’épreuve en 2006. Cette championne longue distance, tentera de battre le record de l’épreuve signé par Béatrice Reymann en 1991, en 5h09’.
Si jamais l’aventure nocturne vous tente, vous pouvez encore vous inscrire jusqu’au 24 novembre, il vous suffit pour cela de vous rendre sur le site de la SaintéLyon : https://www.saintelyon.com/
Voir en ligne : Myfreesport
Sur le même sujet
- La SaintéLyon – 02/12/2007
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.