Ladji Doucouré : « J’ai fait une faute »
Publié le mardi 5 février 2008 à 07h18min
Touché au genou gauche sur un mauvais appui à la sortie d’une haie le 26 janvier dernier, Ladji Doucouré revient sur ce nouveau pépin physique et l’agacement qu’il provoque chez lui dans L’Equipe publiée lundi.
Première nouvelle, l’ancien champion du monde du 110 m haies va mieux : « Je marche sans béquilles, je tends ma jambe, je tiens sur mon appui, le genou a dégonflé. Les ligaments ne sont pas touchés, le ménisque non plus, et les muscles ont pris une bonne pression mais ne m’ont pas lâché ».
« Il a été déséquilibré vers l’avant au départ. Il était mal placé mais il a quand même essayé d’attaquer la première haie », avait décrit son entraîneur Renaud Longuèvre à l’issue de la réunion de Gainesville, en Floride. « Je fais encore une erreur, pas de débutant, mais de mec qui a trop faim, explique Ladji Doucouré aujourd’hui. En même temps, si tu n’as pas ça, tu ne peux pas aller vite. J’ai mis plus d’inclinaison, j’ai plus poussé et j’ai fait une faute ».
La carrière du hurdler comporte plusieurs arrêts sur blessure, avec en particulier un gros souci à un mollet qui avait mis fin à sa saison en 2006. « J’en ai marre de mettre des rustines », avoue-t-il. L’apitoiement ne dure cependant pas longtemps : « Je ne dirais pas que je suis fragile. Enfin, je suis souvent blessé, des petits pépins ou des plus gros, donc on pourrait le dire. Mais c’est la discipline qui veut ça. Si je ne suis pas tombé à Gainesville malgré le choc, c’est au contraire que je suis très fort ».
Voir en ligne : L’équipe
Sur le même sujet
- Ladji Doucouré va mettre un terme à sa carrière – 07/02/2017
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.