Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Ladji Doucouré : « Rester dans ma bulle »

Ladji Doucouré : « Rester dans ma bulle »

D 6 juin 2007     H 09:16     C 0 messages


agrandir

Ladji Doucouré affine actuellement ses réglages avant d’effectuer sa rentrée dimanche prochain à Eugene. Le champion du monde français avoue ne pas attendre de miracle chronométrique de sa première course de l’été.




A cinq jours de votre rentrée au meeting de Eugene, comment vous sentez-vous ?

Très bien. Il me reste encore une séance spécifique sur les haies à faire aujourd’hui. Dans l’ensemble, les quatre dernières semaines se sont très bien passées. Le plus difficile a été de retrouver les sensations. J’avais encore en tête l’année 2005. J’avais le sentiment d’être complètement à côté de la plaque. Je me prenais un peu la tête avec ça. Finalement, je me rends compte que tout revient petit à petit. Il est normal après neuf mois sans haies d’être à la recherche de bonnes sensations. Ca ne peut pas revenir du jour au lendemain.

Dimanche, vous allez retrouver Liu Xiang, auteur d’un chrono exceptionnel le week-end dernier au meeting de New York (12"92). N’avez-vous pas peur d’exploser dans cette course de rentrée ?

Justement, je ne dois pas commettre l’erreur d’aller à la bagarre avec des gars qui ont déjà couru cette année en moins de 13’’. C’est un très bon exercice pour moi. Je dois absolument rester dans ma bulle, me concentrer sur ma course. Ce n’est pas évident parce que j’adore me frotter aux autres. Si je décide de me bastonner avec eux, je risque de rencontrer de mauvaises surprises. C’est le meilleur moyen de partir à la faute. Or, cette course de rentrée a pour objectif de valider tout le travail effectué depuis des mois.

Etes-vous tout de même surpris de voir à cette époque de la saison des chronos en moins de 13’’ ?

Je me dis tout simplement que nous n’avons pas la même préparation. Mon objectif de l’année est d’être prêt pour les championnats du Monde à Osaka. Tout a été mis en place pour que je sois au top de ma forme en août. L’athlète qui aura réussi sa saison sera champion du monde. Tout ce qui se passe avant ne compte pas. En tout cas, en courant aussi vite dès maintenant, ils vont banaliser les chronos en 13’’. On va bientôt parler de déception quand un coureur s’imposera en 13"10.

Votre objectif de rentrée est-il toujours de courir en moins de 13"30 ?

Oui, mon objectif n’a pas changé. Maintenant, je ne sais pas si c’est réalisable. Il n’y a que Renaud (Longuèvre) qui peut répondre à cette question. Tout ce que je sais, c’est que l’envie est là. J’ai vraiment envie de m’appliquer sur cette course. Si tout se passe bien, il n’y a pas de raison pour que le chrono ne suive pas.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?