Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Laguna Phuket Marathon : Succès pour Lewis Stephen Chalk et Sasiwimon (...)

Laguna Phuket Marathon : Succès pour Lewis Stephen Chalk et Sasiwimon Khongjit


Publié le lundi 7 décembre 2020 à 00h02min

agrandir

Des signes de vie, combinés avec un organisateur d’événement déterminé et des participants enthousiastes. Et c’est ainsi que le marathon Laguna Phuket a été organisé à Phuket ce week-end, malgré tous les défis. Un peloton de 8000 personnes s’est rendu à Run Paradise à Phuket ce week-end lors du 15ème Marathon Supersports Laguna Phuket.




Tenue les 5 et 6 décembre, la « nouvelle édition normale » a combiné des mesures de sécurité et d’hygiène strictes avec un parcours panoramique qui a conduit des coureurs thaïlandais et expatriés à travers les villages locaux et les plages de Nai Yang, Layan et Bang Tao.

L’événement primé met en lumière l’état de préparation de Phuket et stimule l’économie locale.

Les organisateurs ont braqué les projecteurs sur la préparation de Phuket pour accueillir des événements à grande échelle avec Supersports Laguna Phuket Marathon, fournissant également un coup de pouce indispensable à l’économie de l’île.

Des temps impressionnants étaient à l’ordre des deux jours dans les divisions masculines et quelques performances de haut niveau des athlètes thaïlandais.

Dans les 10,5 km hier, le britannique Lewis Stephen Chalk a pris le dessus sur le thaïlandais Anuwat Bunmak après avoir couru côte à côte, remportant la victoire dans un temps impressionnant de 35’22". Pas assez rassasié, Chalk s’est ensuite aligné dans une compétition difficile le lendemain pour le Marathon et, ne montrant aucun signe de fatigue, il a utilisé sa vitesse sur courte distance pour s’échapper du peloton et franchir la ligne d’arrivée le premier en un temps de 2h55’48", avec près de cinq minutes d’avance sur le deuxième, le thaïlandais Tharatorn Poomrungrueang (3h00’27") et près de six minutes sur un autre thaïlandais, Worapoj Sukkaew, 3ème en 3h01’25".

De son coté, la thaïlandaise Sasiwimon Khongjit a remporté le titre du marathon féminin en 3h41’54" devant la sud-africaine Maysinee Sukkuea, 2ème en 3h57’23" et une autre thaïlandaise, Wipawadee Titawattanavijit, 3ème en 4h00’42".

Pour les coureurs de tous âges et de tous niveaux, et issus d’un échantillon représentatif de la société, Supersports Laguna Phuket Marathon est devenu une épreuve à ne pas manquer. Les habitués de l’événement et les fans de Phuket, le couple de superstars thaïlandais Artiwara « Toon » Kongmalai et Ratchawin « Koi » Wongwiriya ont couru à nouveau cette année et ont terminé leur premier marathon ensemble après leur mariage une semaine plus tôt.

Pour les 8000 coureurs de l’événement de cette année, il ne s’agissait pas uniquement de chronos et de trophées. Populaire pour son parcours pittoresque et son concept sur deux jours avec 2KM, 5KM et 10,5KM au coucher du soleil et semi-marathon, relais marathon et marathon au lever du soleil le lendemain, la formule unique de Supersports Laguna Phuket Marathon l’a rendu populaire auprès des familles, amateurs et pros. Et, au cours de ses 15 ans d’histoire, il est devenu l’un des principaux marathons de destination en Asie du Sud-Est.


Voir en ligne : The Thaiger

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?