Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le Marathon de Genève à la recherche d’un nouveau souffle

Le Marathon de Genève à la recherche d’un nouveau souffle


Publié le mercredi 7 avril 2010 à 19h45min

agrandir

La 6 ème édition vise plus de 4000 coureurs. Pourtant, ces derniers ne se bousculent pas au portillon. Moins de 1360 personnes inscrites ! La course, qui se déroulera les 8 et 9 mai prochain, est loin de déchaîner les passions.




Il faut dire que la manifestation a connu des hauts et des bas, puisqu’elle a failli disparaître en 2009 faute de repreneur. « Après sept ans et cinq éditions, il était temps de se retirer », explique le président de l’Association Genève Marathon et ancien organisateur, Grégoire Pennone.

La société Thirdpole a repris la gestion du marathon à la fin de 2009. « Genève a un fort potentiel, indique Benjamin Chandelier, cofondateur de la société. A moyen terme, nous visons les 10000 participants ». Si l’édition 2009 du marathon avait réuni plus de 3200 coureurs, elle n’a pourtant pas convaincu le sponsor principal de l’événement, Migros, de s’engager pour l’édition 2010, après six années. « Ce marathon ne s’est pas développé comme nous le souhaitions, faute de participants », précise Nathalie Eggen, porte-parole du géant orange. « Nous sommes confiants, rassure Benjamin Chandelier. Il faut savoir que, pour ce type de compétition, 60 % des inscriptions se font dans les trois ou quatre dernières semaines ».

Toutefois, malgré cet optimisme affiché, le nouvel organisateur n’exclut pas de se retrouver dans les chiffres rouges à la fin de cette édition. « Nous pourrions être déficitaires ­cette année, mais c’est un projet sur le long terme, donc il faut aller de l’avant », conclut-il.

* Article publié par Léonard Boissonnas


Voir en ligne : 20 minutes.ch

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?