Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le Marvejols-Mende se prépare à sa 38 ème édition

Le Marvejols-Mende se prépare à sa 38 ème édition

Publié le vendredi 16 juillet 2010 à 04h57min

  • mail
  • linkedin
  • viadeo

La 38 ème édition du semi-marathon Marvejols-Mende est lancée. C’est le 25 juillet que des milliers de coureurs, mais aussi des centaines de marcheurs vont se frotter aux 22,4 km que compte la course. Une épreuve qui se place chaque année comme le rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la course et de la performance.

Sur le plan sportif, Georges Privat, le président de l’association Marvejols-Mende, organisatrice de l’événement, est confiant. « Nous sommes dans la continuité des éditions précédentes. Nous avons 4200 participants inscrits, c’est au même niveau que l’année dernière. Nous allons aussi accueillir des coureurs venus de 40 nations, ce qui est bien », confie-t-il. Le coureur kenyan Kanda Luka, vainqueur l’année dernière et recordman de la course, sera une nouvelle fois au départ. Les meilleurs athlètes du département et de la région ont eux aussi répondus présent. Cette nouvelle édition a pourtant été entachée par des soucis budgétaires. Deux équipementiers, Nike et Perrier, ont décidé de ne pas renouveler le partenariat avec la course. « Nous avons galéré pour tenter de compenser le déficit. Nike nous apportait une aide financière et matérielle. Si, sur ce dernier point, nous avons réussi à compenser la perte, en numéraire, nous avons un déficit patent. Nous avons dû faire des coupes dans notre train de vie ».

Des coupes budgétaires qui se traduisent par la suppression des deux feux d’artifice et la non-publication d’annonces publicitaires dans les journaux spécialisés. « Nous n’avons pas touché à l’essentiel de l’épreuve, comme la sécurité et le confort des coureurs », tient à préciser Georges Privat. Comme tous les ans, les amateurs pourront se frotter aux coureurs confirmés. « C’est l’intérêt de cette course. Le Marvejols-Mende 2010 conserve des aspects qui en font une course reconnue », souligne le président de l’association. Cette année encore, la course partira de Marvejols à 9h du matin. La marche, quant à elle, reconduite pour la troisième année consécutive, débutera à 7h30. Cette dernière ne fera pas l’objet d’un classement. À côté de l’épreuve, de nombreuses animations seront à nouveau mises en place. Un marché nocturne, des groupes folkloriques et une exposition photos "Les 37 éditions" sera visible au théâtre municipal de Mende. Une nouvelle édition festive en perspective.

 Contact : 04.66.49.30.29

* Article publié par Aurore Gayod


Voir en ligne : Midi Libre

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.