Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le marathon de Marseille se décline au pluriel

Le marathon de Marseille se décline au pluriel


Publié le jeudi 7 avril 2011 à 08h20min

agrandir

Il n’a que trois ans mais il prend déjà de l’envergure. Pour sa 3ème édition, le Marseille Marathon, qui s’élancera du Vieux-Port dimanche 17 avril, passe la vitesse supérieure. L’épreuve phocéenne, qui depuis son lancement a toujours revendiqué son côté festif et familial, va en effet se décliner en quatre courses afin de s’ouvrir au plus grand nombre  : marathon, semi-marathon, relais des entreprises et du grand public et marathon kids pour sensibiliser les enfants à la pratique du sport.




Déjà un succès populaire. Et cette nouvelle opération séduction fonctionne. Quelque 6000 concurrents sont engagés sur les différentes courses (2500 marathoniens, 2500 semi-marathoniens, 800 relayeurs et 600 enfants sur le marathon kids). L’engouement populaire dépassera même les frontières provençales puisqu’un tiers des engagés est extérieur à la région. «  Avec même 9 % d’étrangers, on va pouvoir également développer la partie internationale du marathon dès l’année prochaine, se réjouit Laurent Courbon, directeur du Marathon. On est en lice pour prétendre devenir la deuxième épreuve de France, derrière Paris, dans les trois prochaines années  ».

Une gageure il y a encore trois ans, tant la ville et les organisateurs ont dû batailler pour pouvoir mettre en place un tel événement sur le territoire en raison des difficultés liées à la circulation. La Running Euromed Cup est l’autre nouveauté de l’édition 2 011. Objectif de ce trophée : courir les 42,195 km du marathon en moins de 2 h 15. Recordman d’Europe du marathon (2 h 06 min36), le Marseillais Benoît Z sera une des têtes d’affiche de la course le 17 avril prochain. Il se frottera notamment aux champions des marathons de Beyrouth, Vérone, Alger, Athènes et Marrakech.

- Renseignement  sur www.marseillemarathon.fr

* Article publié par Sandrine Dominique


Voir en ligne : 20 minutes.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?