Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le plus long raid de France s’élance aujourd’hui dans le Golfe du (...)

Le plus long raid de France s’élance aujourd’hui dans le Golfe du Morbihan


Publié le vendredi 26 juin 2009 à 15h47min

agrandir

La plus longue course trail nature de France conduit, le temps d’un week-end, les « fondus » de course à pied (et d’aventure !) entre terre et mer, au cœur des paysages et des sentiers côtiers de l’une des plus belles baies du monde.




Record absolu

Dès aujourd’hui, les organisateurs de l’Ultra-marin accueillent 2020 coureurs autour du Golfe du Morbihan, dont 520 participeront au Grand Raid (178 km), 148 au Relais, 826 au Raid (88 km) et 516 au Trail (56 km). « C’est notre record absolu de participation », se réjouit Bernard Landrein, responsable de la manifestation, qui, lors de sa création, il y a cinq ans, ne comptait que 500 participants… et l’an passé, 1306 compétiteurs.

750 bénévoles

Sur un itinéraire balisé et sécurisé, les coureurs les plus affûtés tenteront de battre le record de l’épreuve, détenu par un Morbihannais avec un peu plus de 18 h pour le Grand Raid, mais tous sans exception accompliront un formidable exploit sportif et humain, sur une course qui se veut avant tout un défi sur soi-même. Pour faire de la plus longue course hors stade un succès, l’équipe organisatrice s’appuie sur un réseau de 750 bénévoles qui se relaient tout au long du parcours, nuit et jour, pour aider les coureurs, les guider, les encourager et animer les points de ravitaillement et de contrôle.

Salon du sport nature

C’est la nouveauté de l’année. Au parc Chorus à Vannes, jusqu’à demain soir, le grand public pourra découvrir une trentaine d’exposants allant de l’équipementier à différentes compétitions. Plusieurs conférences sont prévues dont, samedi à 14h, celle de Pierre Katz et Bertrand de Gaullier qui ont participé à la course Rames Guyane.

Rendez-vous à ne pas manquer

Vendredi 26 juin à 17h à Locmariaquer : départ du Grand Raid ; vendredi 26 juin à 19h, à Locmariaquer : départ Grand Raid par équipes ; samedi 27 juin à 17h, au Parc Chorus à Vannes : départ du Raid ; samedi 27 juin à 20h à Noyalo : départ du 1er Trail 56.

Meilleurs points de vue

Pour encourager les coureurs, différents points de vue existent. Vendredi, à 17h15, à la pointe de Kerpenhir, à Locmariaquer ; de 19h à 23h, au port de Saint-Goustan à Auray ; de 20h à minuit au Bono ; de 22h à 2h, sur le quai de Larmor-Baden ; samedi, de 4h à 16h, à Port-Anna, à Séné ; de 2h à midi, à Vannes (au port et à Conleau) ; de samedi 10h à dimanche 13h, à Arzon, au port du Crouesty.


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?