Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Leslie Djhone : « Je n’oublie pas d’où je viens »

Leslie Djhone : « Je n’oublie pas d’où je viens »


Publié le samedi 27 octobre 2007 à 07h58min

agrandir

Leslie Djhone, 5 ème du 400 m des derniers championnats du monde, devient le premier grand athlète à rejoindre le Largardère Paris Racing.




Leslie Djhone, vous avez décidé de rejoindre le Lagardère Paris Racing. Quelles ont été vos motivations ?

Différentes choses sont rentrées en compte. Dans un premier temps, on me donne la possibilité d’effectuer une formation professionnelle. Cela me permettra ensuite d’intégrer une des entreprises du groupe Lagardère. Ce point était très important pour moi. Je suis athlète de haut niveau mais je dois penser à ma reconversion. Un jour où l’autre, ma carrière s’arrêtera. Ensuite, c’est très intéressant financièrement. Je trouve également que c’est une très bonne chose de voir Lagardère s’intéresser à l’athlétisme. On connaît le professionnalisme de ce groupe. Ils vont prendre de plus en plus d’importance dans le monde de l’athlétisme. C’était donc important d’être l’un des premiers à signer avec eux.

Continuez à vous entraîner avec François Pépin, c’était la condition sine qua non de votre engagement ?

C’était la plus grosse priorité. Ca a très bien marché aux championnats du monde d’Osaka (Leslie termine 5 ème du 400 m). C’était prendre un risque énorme de quitter François à dix mois de JO. Je suis quelqu’un de fidèle, je ne voulais pas partir comme ça. Ce n’était pas également dans l’intérêt de Lagardère. Ils savent très bien qu’il ne faut pas tout chambouler en année olympique.

Le nom de Marc Raquil a circulé pour rejoindre le LPR...

Je n’ai aucun problème avec Marc. Mais comme nous sommes adversaires sur la piste, nous n’avons rien à faire dans le même club. Le LPR devait faire un choix. C’était Marc ou moi. Mais ce n’était pas les deux en même temps. Finalement, le LPR a décidé de me faire signer.

Tu as donc quitté Montgeron, le club de ton enfance. Comment ont-ils vécu ton départ ?

Ca s’est très bien passé. J’ai voulu jouer la transparence dès le début. Je ne voulais surtout pas qu’une info soit publiée dans la presse avant d’en avoir parlé aux dirigeants de Montgeron. La première personne qui a été mise au courant est Anne Tournier Lasserve, la présidente du club. Je lui ai expliqué mes motivations et elle l’a très bien compris. Elle m’a même dit que ce serait stupide de ma part de refuser une telle proposition. J’ai eu la chance d’avoir une présidente de club très gentille et très compréhensive. Nos chemins se séparent mais je vais faire en sorte de garder contact avec eux. Je n’oublie pas d’où je viens.


Voir en ligne : RMC

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?