Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Ligue de diamant : De 2024 à 2027, finale en alternance à Zurich et (...)

Ligue de diamant : De 2024 à 2027, finale en alternance à Zurich et Bruxelles


Publié le mardi 10 mai 2022 à 04h53min

agrandir

La finale de la Wanda Diamond League se tiendra alternativement à Zurich et à Bruxelles entre 2024 et 2027, suite à une décision de l’assemblée générale de la Diamond League Association en mars.




Les droits d’hébergement pour la finale de la saison de deux jours, au cours de laquelle les 32 champions de la Diamond League sont couronnés, ont été attribués au meeting Allianz Memorial van Damme à Bruxelles pour 2024 et 2026, et à la Weltklasse Zurich pour 2025 et 2027.

L’Assemblée générale a pris la décision, sur la recommandation de la Commission Qualité, qui examine les candidatures pour accueillir la finale.

La ville hôte est maintenant confirmée pour chacune des cinq prochaines saisons de la Wanda Diamond League, garantissant que toutes les parties prenantes sont en mesure de planifier au-delà du court terme.

La finale se tiendra à Zurich les 7 et 8 septembre de cette saison, avant de quitter l’Europe, pour la première fois dans l’histoire de la série, pour la Prefontaine Classic à Eugene en 2023. Zurich a également été l’hôte en 2021, devenant la première ville à organiser la finale sous la forme d’un événement de deux jours mettant en vedette les 32 disciplines Diamant.

Comme en 2021, les futures finales organisées à Zurich seront partagées entre la ville et le stade. Le premier jour, certains champions de la Diamond League seront couronnés sur l’emblématique Sechselautenplatz du centre-ville de Zurich, tandis que les disciplines restantes se dérouleront dans le cadre d’un programme exceptionnel au stade du Letzigrund le deuxième jour.

À Eugène comme à Bruxelles, les deux journées décisives auront lieu au stade, la première au Hayward Field récemment rénové et la seconde au stade Roi Baudouin II de la capitale belge.

Le Mémorial Van Damme fêtera ses 50 ans lorsqu’il accueillera la finale en 2026.

La finale de la Wanda Diamond League est l’événement phare du premier circuit international d’une journée d’athlétisme et met en vedette les plus grandes stars du sport.

Les athlètes s’affrontent pour des points lors des réunions de la Wanda Diamond League tout au long de la saison, avec la qualification la plus réussie pour une place en finale et une chance à l’emblématique Diamond Trophy, le titre le plus prestigieux en athlétisme au-delà des grands championnats.

Les réunions de Bruxelles et de Zurich ont toutes deux une riche expérience dans l’organisation de l’événement vitrine, ayant été co-hôtes entre 2010 et 2019, lorsque la finale a été divisée en deux réunions distinctes.

Les deux ont également accueilli certains des moments les plus mémorables de l’histoire de la Diamond League.


Voir en ligne : World Athletics

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?