Marathon : « Gebre » vise le RM
Publié le lundi 25 septembre 2006 à 14h46min
Au lendemain de sa brillante victoire sur le marathon de Berlin (2h05’56"), Haile Gebreselassie est plus que jamais déterminé à battre le record du monde de la distance. En outre, l’éthiopien vise l’or olympique à Pékin.
« J’ai pour objectif de battre le record du monde et j’espère que cela sera ici à Berlin, car le parcours est très rapide », a indiqué « Gebre », 33 ans, qui a longtemps menacé le record du monde du kényan Paul Tergat (2h04’55" en 2003 à Berlin), avant de capituler dans les trois dernières kilomètres.
« Jusqu’au km 35, tout allait très bien, mais après il y avait un vent de face. Pour battre le record du monde, il faut que les conditions soient parfaites. Ce dimanche, elles était parfaites à 90 %», a indiqué le double champion olympique du 10000 m.
« Il m’est toujours difficile de me sentir bien après une trop longue pause : cette fois, je veux déjà courir dans les deux à trois semaines qui viennent 40 kms à l’entraînement ».
« Mon prochain objectif sera le marathon de Londres (en avril 2007) puis à plus long terme le titre olympique. Etre champion olympique et recordman du monde seraient pour moi l’apothéose », a conclu Gebreselassie qui a signé dimanche la septième meilleure performance de tous les temps sur 42,195 kms. Pour l’heure, le détenteur du record du monde du semi-marathon pourrait disputer début décembre le marathon de Fukuoka, au Japon.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.