Marathon des Vendanges : Clément Arsuffi et Amélie Desmarais victorieux
Publié le mardi 23 septembre 2025 à 05h46min
Pour sa première édition, qui se déroulait ce dimanche 21 septembre, le Marathon des Vendanges, qui avait lieu dans la ville de Labastide-Saint-Pierre, connu sous la Révolution sous le nom de Labastide-du-Tarn, commune française située dans le sud du département de Tarn-et-Garonne, en région Occitanie, a vu les victoires de Clément Arsuffi et de la canadienne Amélie Desmarais.
Le Marathon des Vendanges est un événement incontournable pour les passionnés de course à pied, de nature et de terroir. Organisé au cœur des vignobles, il proposait trois distances adaptées à tous les profils de coureurs : un marathon de 42,195 km avec 281 mètres de dénivelé, une course intermédiaire de 18 km (D+ 107 m), et une épreuve plus accessible de 12 km (D+ 66 m).
La première édition du marathon des Vendanges s’est déroulée, dimanche 21 septembre 2025, au départ et à l’arrivée de Labastide-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne). Plus de 850 coureurs ont pris le départ des trois courses proposées (12, 18 km et marathon). Avec, malheureusement, la pluie comme invitée d’honneur.
Un parcours bucolique dans les vignes, des stands de ravitaillement parfaitement animés par des groupes locaux et des dégustations de vins tarn-et-garonnais.
Les participants avaient l’opportunité de courir à travers le vignoble de Fronton, mêlant routes et chemins de vignes.
Les parcours traversaient les paysages viticoles du territoire, alternant routes de campagne et chemins au milieu des vignes.
Les itinéraires offraient une expérience sportive authentique, avec quelques dénivelés qui convenaient aussi bien aux amateurs de jogging qu’aux adeptes de trail léger.
Pour une 1ère édition, le marathon des Vendanges a connu un véritable succès, ce dimanche 21 septembre, au départ et à l’arrivée de Labastide-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne).
Chez les dames, Amélie Desmarais l’emporte donc, en 3h40’43". Elle devance Isabelle Molle, 2ème en 4h10’45" et Amandine Pouomogne, 3ème en 4h11’01".
Du côté des hommes, Clément Arsuffi gagne donc, en 3h13’52". Il précède Adrien Maurice, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 3h22’07" et Henri Conjan, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 3h23’57".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- 👉 Marathon des Vendanges – 21/09/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.