Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Vert et humanitaire dans les rues de Rennes

Marathon Vert et humanitaire dans les rues de Rennes


Publié le vendredi 3 décembre 2010 à 00h48min

agrandir

L’Ille-et-Vilaine n’avait pas son marathon. C’est désormais chose faite avec le Marathon Vert, dont la première édition aura lieu le dimanche 26 juin 2011, avec un parrain prestigieux, le recordman de l’épreuve, l’Ethiopien Haile Gebreselassie.




Le départ de la course sera donné à Cap Malo et l’arrivée se fera sur l’Esplanade Charles de Gaulle, en passant par La Chapelle-des-Fougeretz, Montgermont, Pacé, Saint-Grégoire, Betton et Cesson-Sévigné. « A part à Vannes et au Mont-Saint-Michel, il n’existait pas de marathon dans la région. Il y a avait un créneau à prendre », explique Maryvonne Lahaie, membre de l’organisation, qui s’attend à voir courir 1500 sportifs sur les 42,195 km de l’épreuve reine. L’événement ne sera pas la seule propriété des athlètes surentraînés.

Des parcours familiaux seront proposés sur des distances plus courtes. Au-delà de l’aspect sportif, le marathon se voudra vert et humanitaire. Daniel Jeulin, le président de l’association sportive du Marathon vert et homme d’affaires à qui l’on doit le développement de la zone Cap Malo, souhaite mettre l’accent sur l’écologie. Transports en commun et recyclage permettront de limiter l’impact d’un tel rendez-vous sur l’environnement. L’association remettra également un chèque de 50000 € à Mama Ethiopia, pour financer l’ouverture d’un orphelinat en Ethiopie. Les inscriptions sont ouvertes.


Voir en ligne : 20 minutes.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?