Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Azay-le-Rideau : Le marathon "ovni"

Marathon d’Azay-le-Rideau : Le marathon "ovni"


Publié le vendredi 15 avril 2011 à 09h21min

agrandir

Pour sa 18ème édition, le marathon et la Pomme-Poire devraient une nouvelle fois attirer plus de 1000 coureurs dimanche matin à Azay-le-Rideau.




Pour les marathoniens habitués aux grandes classiques françaises (Paris, La Rochelle, Le Mont-Saint-Michel, Nice-Cannes...) où il faut s’inscrire jusqu’à un an à l’avance, le marathon d’Azay s’apparente à un ovni. « Ici, on compte plus d’une centaine d’inscriptions au dernier moment, il y en a eu 80 le dimanche matin l’année passée », explique Bernard Michelet. Et vu le nombre de coups de téléphone que l’organisateur reçoit actuellement, la donne devrait être la même cette fois encore. « Nous en sommes à trois cents engagements, mais on est sur la même base que l’an dernier au même moment, c’est encourageant pour dimanche ». Surtout qu’en plus de la distance reine (42,195 km !), la Pomme-Poire est une épreuve très populaire dans le calendrier des courses hors stades. Mais quand on sait qu’un marathon se prépare pendant trois mois, qu’il nécessite une attention toute particulière au niveau de l’entraînement, on a du mal à comprendre pourquoi il y a autant d’inscriptions tardives.

Comme Bernard Michelet échange avec les coureurs au téléphone, il possède quelques pistes d’explications. « On récupère des coureurs qui étaient au marathon de Paris dimanche dernier, mais qui n’ont fait que la moitié de la course par exemple ». A l’image du Tourangeau Jean Coxo, il y a aussi des adeptes de longue distance (100 km, 24 Heures) en préparation et ceux-là se décident parfois au dernier moment... en fonction de la météo aussi. Celle-ci s’annonce excellente pour dimanche, ni trop froid ni trop chaud. Pour ceux qui se souviennent de l’ancienne date, il n’y a pas de contestation possible : celle de mi-avril est la plus appropriée. Et puis, c’est « le » marathon des Tourangeaux, certains y sont très attachés. « On compte aussi des gros groupes de l’extérieur, et cela répond ainsi à notre triple objectif : sportif, économique et touristique », conclut Bernard Michelet.

Le programme
Marathon (42,195 km), départ à 8h30 (25 €)
La Pomme-Poire (10,7 km), départ à 8h45 (10 €)
La Galopade (2 km), départ à 9h (gratuit, réservé aux enfants âgés entre 6 et 12 ans).

- Renseignements au 06.08.28.59.77 ou 02.47.45.31.13 ou azaymarathon@wanadoo.fr ou sur internet : http://azaymarathon.pagesperso-orange.fr

* Article publié par David Jehanno


Voir en ligne : La Nouvelle République

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?