Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Marathon d’Azay-le-Rideau : Le marathon "ovni"

Marathon d’Azay-le-Rideau : Le marathon "ovni"

Publié le vendredi 15 avril 2011 à 09h21min

Pour sa 18ème édition, le marathon et la Pomme-Poire devraient une nouvelle fois attirer plus de 1000 coureurs dimanche matin à Azay-le-Rideau.

Pour les marathoniens habitués aux grandes classiques françaises (Paris, La Rochelle, Le Mont-Saint-Michel, Nice-Cannes...) où il faut s’inscrire jusqu’à un an à l’avance, le marathon d’Azay s’apparente à un ovni. « Ici, on compte plus d’une centaine d’inscriptions au dernier moment, il y en a eu 80 le dimanche matin l’année passée », explique Bernard Michelet. Et vu le nombre de coups de téléphone que l’organisateur reçoit actuellement, la donne devrait être la même cette fois encore. « Nous en sommes à trois cents engagements, mais on est sur la même base que l’an dernier au même moment, c’est encourageant pour dimanche ». Surtout qu’en plus de la distance reine (42,195 km !), la Pomme-Poire est une épreuve très populaire dans le calendrier des courses hors stades. Mais quand on sait qu’un marathon se prépare pendant trois mois, qu’il nécessite une attention toute particulière au niveau de l’entraînement, on a du mal à comprendre pourquoi il y a autant d’inscriptions tardives.

Comme Bernard Michelet échange avec les coureurs au téléphone, il possède quelques pistes d’explications. « On récupère des coureurs qui étaient au marathon de Paris dimanche dernier, mais qui n’ont fait que la moitié de la course par exemple ». A l’image du Tourangeau Jean Coxo, il y a aussi des adeptes de longue distance (100 km, 24 Heures) en préparation et ceux-là se décident parfois au dernier moment... en fonction de la météo aussi. Celle-ci s’annonce excellente pour dimanche, ni trop froid ni trop chaud. Pour ceux qui se souviennent de l’ancienne date, il n’y a pas de contestation possible : celle de mi-avril est la plus appropriée. Et puis, c’est « le » marathon des Tourangeaux, certains y sont très attachés. « On compte aussi des gros groupes de l’extérieur, et cela répond ainsi à notre triple objectif : sportif, économique et touristique », conclut Bernard Michelet.

Le programme
Marathon (42,195 km), départ à 8h30 (25 €)
La Pomme-Poire (10,7 km), départ à 8h45 (10 €)
La Galopade (2 km), départ à 9h (gratuit, réservé aux enfants âgés entre 6 et 12 ans).

 Renseignements au 06.08.28.59.77 ou 02.47.45.31.13 ou azaymarathon@wanadoo.fr

* Article publié par David Jehanno


Voir en ligne : La Nouvelle République

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Maui Oceanfront Marathon : Victoires de Christopher...
Marathon de Culiacán 2026 : Alfred Kipserem Cherop et...
Louisiana Marathon : Jacob Plocher et Rhianwedd...
Standard Chartered Hong Kong Marathon : Bizuneh Melaku...
Tata Mumbai Marathon 2026 : Tadu Abate Deme et Yeshi...
Live Marathon
Marathon de Xiamen 2026  : Deux coureurs disqualifiés...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Actu. Santé & Conseils

Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Alti & Co Marathon 1er marathon de France
Marathon des Pyrénées Haut-Garonnaises
Calendrier des 24 heures de France 2026