Marathon d’Olympie : Succès pour Ioannis Tsiampoulas et Anna Lykourina
Publié le vendredi 1er avril 2022 à 04h49min
La 6ème édition du Marathon d’Olympie, qui prend son départ de la ville d’Amaliada, ville de Grèce située en Grèce-Occidentale pour se terminer dans l’ancienne Olympie, a été remporté, ce dimanche 27 mars, par les grecs Ioannis Tsiampoulas et Anna Lykourina.
Le Marathon d’Olympie est unique, car il unit la ville hôte, Ancient Elis, à la ville des Jeux Olympiques, Olympie, marquant les valeurs universelles de l’Olympisme, à savoir la Paix, le Bon Combat, la Noble Compétition, la participation et la même chose crée une synergie de la culture sportive, du tourisme thématique et de l’action de développement.
Le but de ce grand événement est de relier historiquement le Marathon classique à l’esprit olympique que représente Olympie, le berceau des Jeux Olympiques.
Le vainqueur de l’édition 2022 l’emporte, en 2h55’11". Il devance son compatriote Dimitrios Koutsoumpidis, qui termine en 2h57’38". Le podium est complété par un autre grec, Marinos Tsoukai, qui franchit la ligne d’arrivée en 3h07’21".
Chez les dames, c’est donc Anna Lykourina (4h00’44"), qui l’emporte. Comme chez les hommes, podium 100 % grec puisqu’elle précède ses compatriotes Anna Koukoulomati, 2ème en 4h07’34" et Zoi Lekka, 3ème en 4h34’19".
Voir en ligne : Marathons.fr
Sur le même sujet
- Marathon d’Olympie – 26/03/2023
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.