Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Berlin : Jusqu’à 35 000 participants prévus

Marathon de Berlin : Jusqu’à 35 000 participants prévus


Publié le samedi 12 juin 2021 à 07h43min

agrandir

Beaucoup de confiance règne actuellement à Berlin après la conférence de presse hybride qui vient d’y avoir lieu intitulée "le redémarrage tant attendu de courir ensemble. Bien sûr, en toute sécurité". Restart Running est le nom d’un projet pilote annoncé qui vise à garantir le retour des grands événements de course à pied.




En organisant l’adidas Runners City Night, le Generali Berlin Half Marathon et le BMW Berlin Marathon, l’objectif est d’acquérir un savoir-faire et de créer des perspectives dans la période allant de fin juillet à l’automne 2021. Les connaissances acquises seront ensuite intégrées dans les processus décisionnels pour la réouverture progressive de la vie publique y compris les grands événements sportifs.

Le pivot du projet pilote est le concept de santé et d’hygiène développé par l’organisateur SCC Events, qui compte près de 150 pages. Jürgen Lock, directeur général de SCC Events, a présenté les principales caractéristiques de ce concept impressionnant. Pendant plus de neuf mois, Jürgen Lock a travaillé sur le projet avec un comité d’experts hautement compétent et l’a résumé : "Depuis début avril, sur la base de notre concept et de notre analyse de mise en œuvre, nous sommes convaincus que la voie que nous avons choisie pour notre Restart Running est le bon. Le concept repose sur trois éléments : récupéré, vacciné, testé. Les participants auront un soutien constant à travers toutes les phases de l’événement, ce sera donc facile et presque comme un événement normal". Le pneumologue et directeur médical du BMW Berlin Marathon, Dr Matthias Krüll, qui était également présent, a confirmé les normes scientifiques élevées du concept d’hygiène et a souligné son énorme aspect pratique.

Le fait que des concepts d’hygiène viables et des conditions cadres claires soient la clé de la manière dont les grands événements sportifs peuvent être organisés de manière sûre et responsable en période de pandémie a également été mentionné par le sénateur de l’intérieur et des sports de Berlin, Andreas Geisel. Pour le sénateur, la participation des coureurs sur la base des « testés, vaccinés ou récupérés » semble tout à fait possible. Le sénateur des sports Andreas Geisel : « Les épreuves traditionnelles de course à pied rassemblent des athlètes de haut niveau et amateurs dans notre métropole sportive. Avec des projets pilotes, nous acquérons un savoir-faire et créons des perspectives sur la manière de mener de grands événements sportifs de manière sûre et responsable en temps de pandémie. Nous faisons les premiers pas vers la normalité. Les choses se présentent bien en ce moment, mais nous voyons regarder vers l’avenir. Tout dépend de l’évolution des statistiques d’infection, y compris la question de savoir si les spectateurs peuvent être admis ».

De plus, des spécialistes comme le Dr Florian Kainzinger (expert en concepts d’hygiène et scénarios de test), le Dr Gerhard Scheuch (physicien et chercheur en aérosols) et Marcel Altenburg (expert en gestion des foules à l’Université métropolitaine de Manchester) soutiennent le projet pilote. Dans une telle humeur optimiste, nous attendons avec impatience nos événements dans les mois à venir.

Restez en bonne santé et entraînés pour le nouvel objectif commun : #restartrunning et #restartskating


Voir en ligne : Marathon de Berlin

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?