Marathon de Kigali : Omullo Ezekial Kemboi et Peris Jerotich Toroitich victorieux
Publié le mercredi 27 mai 2015 à 07h15min
Le kényan Kemboi remporte le Marathon international de la paix de Kigali. Les coureurs kényans ont dominé l’édition 2015 du Marathon international de la paix organisée dimanche à Kigali, en remportant la course chez les messieurs et chez les dames, entre autres distinctions.
Chez les hommes, Omullo Ezkial Kemboi a remporté la course avec un temps de deux heures, 18 minutes et 15 secondes, a indiqué la Fédération rwandaise d’athlétisme, (Rwanda Athletic Federation).
Le rwandais, Jean Baptiste Ruvubi a terminé à la deuxième place avec un temps de 2h19’03", tandis que le partenaire d’entraînement de Kemboi, Benard Kipngetich a terminé à la troisième place avec un temps de 2h19’29".
Chez les femmes, une autre kényane, Peris Jerotich Teroitich a remporté la course avec un temps de 2h47’22", soit 40 secondes devant Elisabether Chemwno, une autre kényane, classée deuxième (2h48’02"). Une troisième kényane, Muriuki Shelmith Nyawira a terminé à la troisième place grâce à un temps de 2h50’21".
Environ 2417 athlètes venant de 22 pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord ont pris part à la 11ème édition de la course. L’événement comprenait un marathon (42,195 km), un semi-marathon (21,1 km) et une course de 5 km.
Selon les organisateurs, la plupart des coureurs sont originaires du Kenya, de la Tanzanie, du Rwanda, de l’Ouganda, de l’Ethiopie, de la Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg, des Etats-Unis et du Canada.
Sur le même sujet
- Kigali Peace Marathon – 08/06/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.