Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Macao : Guojian Dong et Deshun Zhang vainqueurs

Marathon de Macao : Guojian Dong et Deshun Zhang vainqueurs


Publié le mercredi 9 décembre 2020 à 04h54min

agrandir

Pour sa 39ème édition qui se déroulait ce dimanche 06 décembre, le Marathon de Macao, qui avait lieu, dans la région administrative spéciale de Macao adjacente à la République populaire de Chine, a vu les victoires des chinois Guojian Dong et Deshun Zhang.




Environ 12000 participants, principalement de Chine continentale et de Macao, ont participé, ce dimanche, à la 39ème édition du marathon international de Macao, a annoncé l’organisation.

Le marathon (42,195 kilomètres) et le semi-marathon (21,097 km) ont débuté à 6h et le mini-marathon (environ 4,5 km) à 6h15, laissant les athlètes du stade du Centre sportif olympique de Macao, à Taipa.

Le parcours du marathon et du semi-marathon continue de passer par le pont Governador Nobre de Carvalho, le temple A-Má et le pont Sai Van, selon l’organisation, en charge du bureau des sports et de l’association générale d’athlétisme.

Les 12000 athlètes, 1400 sur marathon, 4800 sur semi et 5800 sur mini, ont dû effectuer le test d’acide nucléique.

Depuis le 31 août, Macao a mis en place de nouvelles règles d’entrée aux frontières en fonction de leur pays d’origine, les étrangers toujours sans statut de résident étant bannis du territoire.

Les résidents chinois en Chine continentale sont exemptés de la quarantaine, mais doivent cependant présenter un certificat négatif pour le test d’acide nucléique effectué au cours des sept jours précédents.

Chez les dames, Deshun Zhang l’emporte donc, en 2h28’43". Elle devance ses compatriotes Liqin Chen, 2ème en 2h48’46" et Qing Feng, 3ème en 2h52’10".

Du côté des hommes, Guojian Dong gagne donc, en 2h12’59". Comme chez les femmes, triplé chinois puisqu’il précède ses compatriotes A Ti Nianzhe, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h25’42" et Peiquan You, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h28’44".

Macao a été l’un des premiers territoires à être touché par la pandémie fin janvier, n’ayant enregistré que 46 cas. Actuellement, il n’y a aucun cas actif.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?