Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Malte : Succès pour Aziz Ait Ourkia et Jemima Farley

Marathon de Malte : Succès pour Aziz Ait Ourkia et Jemima Farley

Publié le mardi 25 février 2025 à 00h31min

La quarantième édition du Marathon de Mlate, qui avait lieu, ce dimanche 23 février, sur l’ile de Malte, à 93 kilomètres au sud de la Sicile, presque au beau milieu de la Méditerranée, a été remporté par le marocain Aziz Ait Ourkia et la britannique Jemima Farley.

Le parcours partait de Mdina et se terminait à Sliema. Le marathon a débuté à Mdina à 7 heures du matin, avec cinq heures accordées aux concurrents pour terminer la course.

Un nombre record de 5100 athlètes se sont inscrits pour participer au marathon LifeStar de Malte de cette année.

Il s’agissait de la 40ème édition de la course annuelle lancée pour la première fois en 1986, et cette édition a vu le nombre d’athlètes plus que doubler par rapport aux 1800 participants de l’année dernière.

Les organisateurs ont déclaré que 2600 concurrents étrangers de 80 pays et 500 résidents non maltais ont participé à la course.

Le vainqueur de l’édition 2025 l’emporte donc, en 2h15’22". Il devance son compatriote Moussab Hadout, qui termine en 2h15’35". Le podium est complété par un autre marocain, Lhoussaine Oukhrid, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h16’13".

Le premier Maltais à terminer la course fut Charlton Debono, qui termina à la sixième place du classement général, avec un temps de 2h29’21".

Chez les dames, c’est donc Jemima Farley (2h35’50"), qui l’emporte pour la 3ème année consécutive. Elle précède la maltaise Josann Attard Pulis, 2ème en 2h59’42" et la polonaise Iweta Adamczyk, 3ème en 3h03’22".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.