Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Reggio Emilia : Nicola Bonzi et Clementine Mukandanga victorieux

Marathon de Reggio Emilia : Nicola Bonzi et Clementine Mukandanga victorieux

Publié le mardi 10 décembre 2024 à 08h18min

La vingt-huitième édition du Marathon de Reggio Emilia, qui avait lieu, ce dimanche 08 décembre, autour de la ville de Reggio d’Émilie, ville italienne, chef-lieu de la province de Reggio d’Émilie, en Émilie-Romagne, a été remporté par l’italien Nicola Bonzi et la rwandaise Clementine Mukandanga.

Le mauvais temps n’a pas empêché la 28ème édition du concours de course à pied avec départ et arrivée depuis la Piazza della Vittoria. Cependant, il y a eu plusieurs retraits et interventions du 118 en raison du froid.

Un dimanche de lion avec un temps de loup pour le 28ème Marathon de Reggio et pour les nombreux coureurs qui n’ont pas renoncé aux intempéries, caractérisées par la pluie, le froid (un degré au-dessus de zéro), le vent et même la neige (dans la localité de Montecavolo).

Plus de 1500 inscrits pour le marathon (1191 partants), plus de 1000 pour le semi-marathon, 850 pour le non-compétitif de 4 km : ce sont les chiffres de l’édition 2024.

L’épreuve Tricolore Sport Marathon a débuté ce dimanche 8 décembre, avec un départ et une arrivée sur la Piazza della Vittoria (départ à 9h), avec un aller-retour depuis Montecavolo.

Le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 2h21’11". Il devance son compatriote Francesco Nardone, qui termine en 2h27’06". Le podium est complété par un autre italien, Andrea Soffientini, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h35’12".

Chez les dames, c’est donc Clementine Mukandanga (2h44’18"), qui l’emporte. Elle précède les italiennes Galina Teaca, 2ème en 3h14’01" et Elisa Crescentini, 3ème en 3h25’00".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Huizhou : Chen Huawei et Wei Jieting vainqueurs
Classement 2025 des marathons français par affluence
A lire prochainement : Mes Crocs et la ligne bleue
Heiligabend Marathon : Victoires pour Enzo Decker et...
Guangzhou Marathon : Succès pour Afewerk Mesfin et Joyce...
The Marathon Project 2025 : Priscah Cherono et JP Flavin...
Muang Thai Chiang Mai Marathon : Wojciech Kopec et...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Actu. Santé & Conseils

Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour