Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Toulouse : Bitok signe la passe de trois

Marathon de Toulouse : Bitok signe la passe de trois

Publié le lundi 25 octobre 2010 à 08h45min

Pour la quatrième édition du marathon du Grand Toulouse, le public était au rendez-vous pour encourager les quelque 5000 participants (marathon et relais compris). Et comme annoncé, c’est le Kenyan de 28 ans, Benjamin Bitok qui l’a emporté, améliorant au passage le record de l’épreuve en 2h12’35’’.

Il devance son compatriote Patrick Korir (2h14’21’’) et le Russe Mikhail Kulkov (2h14’46’’). Le lauréat 2007 et 2009 signe donc la passe de trois au terme d’une course relevée, qui l’a obligé à repousser ses limites (nouveau record personnel pour Bitok). Une belle victoire car il a su honorer son dossard n° 1 en se détachant au panneau du 35 ème kilomètre pour finir seul. À noter, la très belle quatrième place de Nicolas Fernandez en 2h24’30’’, et la non moins belle 6 ème place de Jérôme Bellanca. Fernandez, pour sa première sur la distance, décroche le titre honorifique de premier régional et entre dans le top 10 des marathoniens français en 2010.

Houria Fréchou toujours là

Chez les femmes, c’est la Russe Elena Kozhevnikova qui s’impose en 2h45’59’’, devant la Toulousaine Houria Fréchou en 3h00’04’’. La sociétaire du Mac’Adam Colomiers a signé un quatrième podium en autant de participations (2 ème en 2007 et 2008, 3 ème en 2009, 2 ème en 2010) : « Je suis très heureuse de mon résultat. Les conditions étaient idéales pour courir. Il n’y avait pas de vent et la pluie ne m’a pas gênée. J’ai suivi le ballon des 3 heures après le 30 ème kilomètre. Je veux surtout remercier le public qui nous a encouragés tout au long du parcours ». Florence Longuemart, venue tout droit de Narbonne, réussit l’exploit, après nous avoir enthousiasmé au semi de Toulouse, de monter sur la dernière marche du podium avec un chrono de 3h06’27". La favorite kenyane, Jakline Nyangere, termine 7 ème après avoir craqué complètement.

En relais, on retiendra qu’une nouvelle fois l’Armée de Terre s’impose chez les hommes et qu’une nouvelle fois le club de Blagnac gagne chez les féminines. Au final, la fine pluie qui a arrosé les 42,195 km du parcours n’a pas découragé un public toujours plus nombreux au fil des éditions. Le marathon du Grand Toulouse s’installe ainsi un peu plus chaque année, dans le paysage des grands marathons français.

* Article publié par Denis Peignier

 Podiums Marathon

Hommes

  1. Bitok Benjamin : 2h12’37"
  2. Korir Patrick : 2h14’21"
  3. Kulkov Mikhail : 2h14’46"

Femmes

  1. Kozhevnikova Elena : 2h45’59"
  2. Frechou Houria : 3h00’04"
  3. Longuemart Florence : 3h06’27"

Handisport

  1. Lemeunier Denis : 1h40’33"
  2. Fuss Alain : 1h46’47"
  3. Robert Serge : 1h55’55"

 Podiums Relais

Hommes

  1. Matériel Armée de Terre : 2h00’12"
  2. Sport Évasion : 2h14’16"
  3. As Pompiers Toulouse : 2h15’20"

Femmes

  1. Sport Évasion 2 : 2h28’51"
  2. CA Balma 1 : 2h34’56"
  3. CA Balma 2 : 2h48’59"

Mixtes

  1. Les Barjots CC : 2h31’46"
  2. Ville de Colomiers : 2h31’55"
  3. Mairie de Toulouse : 2h33’47"

Voir en ligne : La Dépêche

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.