Marathon de Toulouse : Record d’inscriptions
Publié le dimanche 6 octobre 2013 à 04h28min
Avec sept éditions au compteur, l’organisation du marathon international de Toulouse métropole a quelques kilomètres dans les jambes. À moins d’un mois du départ, les premiers records tombent déjà.
Dans un peu mois d’un mois, le dimanche 27 octobre, le départ du 7ème marathon international de Toulouse métropole sera donné sur le pont Pierre de Coubertin, à quelques encablures du Stadium. Pour la première fois, cette course de 42,192 km a été choisie par la Fédération Française d’Athlétisme comme l’épreuve au terme de laquelle seront décernés les différents titres de champions de France du marathon. Mais, déjà, les records commencent à tomber. Il y a quelques jours, 3700 coureurs étaient officiellement inscrits sur les listes.
« À un mois du départ, c’est autant que l’an dernier, nous sommes en avance sur les inscriptions. Et encore, on ne compte pas les 350 engagés dans les championnats de France », assure Justine Nayrolle, responsable de l’événementiel sportif au sein de Toulouse métropole. Fin juin, l’ensemble des places de l’épreuve relais avaient été toutes attribuées. Le parcours, considéré comme roulant par les experts de la Fédération Française d’Athlétisme, est resté exactement le même qu’en 2012. Histoire d’améliorer les records. Le long de la ligne bleue, qui mènera les marathoniens jusqu’à l’arrivée, 1380 bénévoles seront présents.
« Là aussi, nous sommes complets. Il manque simplement des signaleurs », commente un membre de l’organisation. Les bénévoles, issus de clubs d’athlétisme de la métropole toulousaine mais venus aussi spontanément ou d’association n’ayant rien à voir avec le sport, devront distribuer des masses colossales d’eau et de nourriture. Trois tonnes de bananes et d’oranges, 2000 tranches de pain d’épices, 9000 de saucisson ou 7000 barres de céréales. Le tout arrosé de plus de 20000 litres d’eau. De l’autre côté des 3280 barrières, les riverains ont appris à faire avec le marathon. En sept ans, ils ont eu le temps. « Il y a de moins en moins de problème. Les gens nous téléphonent quelques jours avant pour se renseigner. Nous distribuons des tracs dans 220000 boîtes aux lettres », commente un responsable de Toulouse métropole. 900 panneaux assurant les circuits de délestages seront prochainement installés dans les rues de Toulouse. Déjà, sur le site internet du marathon, les riverains peuvent consulter huit cartes ainsi que quelques conseils de bases pour prendre la route. Pour ne pas s’emporter contre les coureurs, l’idéal, est sans doute d’aller les encourager.
Voir en ligne : La Dépêche
Sur le même sujet
- Marathon de Toulouse – 20/10/2019
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.