Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Toulouse : Tura Kumbi Bechere et Chaltu Negasa vainqueurs

Marathon de Toulouse : Tura Kumbi Bechere et Chaltu Negasa vainqueurs

Publié le dimanche 21 octobre 2018 à 17h09min

L’Ethiopien Tura Kumbi Bechere s’est imposé ce dimanche sur le Marathon international de Toulouse Métropole. Il aura fallu attendre la douzième édition de l’épreuve pour voir un non-Kényan l’emporter.

A quelques hectomètres près, la tradition était respectée au Marathon international de Toulouse Métropole, en ce dimanche gris et humide. Mais grâce à un superbe finish, l’éthiopien Tura Kumbi Bechere a créé la sensation en brisant le monopole des Kényans, vainqueurs des onze premières éditions.

Arrivé en France en 2012, le sociétaire de l’US Métro, domicilié aux Ulis (Yvelines), n’a oublié personne lors de son discours. « Merci beaucoup les journalistes », a-t-il même glissé en français. Pas la phrase la plus fréquente, ces temps-ci.

Le chrono de l’athlète de 39 ans (2 h 23 min 06 sec) ne restera pas dans les annales de la course toulousaine, loin du record établi par Benjamin Bitok en 2013 (2 h 10 min 54 sec). Ses derniers hectomètres, disputés devant une foule compacte, davantage : Bechere a déposé le kényan Felix Kerui (2 h 24 min 21 sec), à bout de forces après avoir fait l’essentiel de la course en tête. Le podium est complété par le kényan Fredrick Koech qui franchit la ligne d’arrivée en 2h29’53".

L’Ethiopie a réalisé un doublé puisque Chaltu Negasa (25 ans) l’a emporté chez les femmes, en 2 h 43 min 19 sec. Elle devance les kényanes Mercyline Jeronoh, 2ème en 2h43’55" et Joyce Kiplimo, 3ème en 2h51’32".

En handisport, le Français Julien Casoli (36 ans) s’est imposé pour la quatrième fois sur le marathon toulousain en 1h45’06".

* Article publié par Nicolas Stival


Voir en ligne : 20 minutes

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Ladakh Marathon 2025  : Un sommet sportif sur le toit du...
Marathon de Vilnius : Victoires pour Lukas Tarasevičius...
Marathon de Kassel 2025 : Un record de participation et...
Ostrava City Marathon 2025 : Records, rencontres et...
Wachau Marathon 2025 : Majoroš Michal et Zauner Katrin...
Mondiaux de Tokyo : Alphonse Simbu remporte le marathon à...
Auray-Vannes : Emmanuel Roudouff-Levisse et Alessia Zarbo...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux de Tokyo : Cordell Tinch sacré sur 110 m haies,...
Mondiaux de Tokyo : 4ème titre mondial sur 1500 m pour...
Mondiaux de Tokyo : La surprise Ditaji Kambundji sur 100...
Mondiaux de Tokyo : Le sacre et le RM pour Armand...
Mondiaux de Tokyo : Oblique Seville et Melissa...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier en or sur 10 000 m
Mondiaux de Tokyo : La Kényane Beatrice Chebet sacrée sur...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...