Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Xiamen : Les Kenyans Kenei Kiprotich et Chelimo Elias Kemboi ont (…)

Marathon de Xiamen : Les Kenyans Kenei Kiprotich et Chelimo Elias Kemboi ont pris l’or et l’argent

Publié le lundi 7 janvier 2008 à 11h09min

La Chine a remporté les trois premières places féminines et le Kenya les trois premières places masculines du 6e Marathon international de Xiamen, qui avait lieu samedi dans la ville de la province du Fujian.

La Chinoise Zhang Yingying a terminé première en 2 heures 22 minutes 38 secondes, battant le record du marathon de Xiamen et son propre record personnel.

Elle a pris la tête après 30 kilomètres, et n’a pas eu de défi à relever à la fin de la course. La coureuse chinoise Zhou Chunxiu, vainqueur du marathon de Londres l’année dernière, n’a pas pu participer à la course à cause d’une blessure au pied.

La coéquipière de Zhang, Bai Xue, a remporté l’argent en 2h23’27’’, devant Wei Yanan, troisième en 2h25’10’’.

Dans la course masculine, les Kenyans Kenei Kiprotich et Chelimo Elias Kemboi ont pris l’or et l’argent en 2h09’49’’ et 2h09’50’’. Le Chinois Deng Haiyang est arrivé troisième en 2h10’43’’.

Kiprotich, avec un record personnel de 2h07’42’’, a couru épaule contre épaule avec Kemboi du 35e au 41e kilomètre. Le vainqueur a poussé une grande accélération dans les derniers 500 m, qui lui a permis de remporter le prix de 30 000 dollars américains.

Près de 30 000 coureurs de 38 pays et regions ont participé à la course.

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.