Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de la Jungfrau : Jonathan Wyatt s’impose pour la 3 ème (...)

Marathon de la Jungfrau : Jonathan Wyatt s’impose pour la 3 ème fois


Publié le dimanche 6 septembre 2009 à 07h52min

agrandir

Le Néo-Zélandais Jonathan Wyatt a remporté le marathon de la Jungfrau pour la troisième fois, après 2003 et 2007. Le septuple champion du monde de la montagne a devancé de 1’22’’ son dauphin, le Valaisan Tarcis Ançay, sur le parcours menant d’Interlaken à la Petite Scheidegg.




Wyatt (37 ans) a pris la tête après 27 km, lors de la montée entre Lauterbrunnen et Wengen. Vainqueur en 2h58’33’’, il manquait d’une dizaine de minutes son record du parcours, qui date de 2007. Il signait néanmoins sans trembler sa quatrième victoire de l’année dans une course de montagne, après ses succès fêtés au Liechtenstein, à Zermatt et à Coire, ce qui lui permet d’enlever la Coupe des marathons de montagne.

Champion de Suisse de marathon en 2008 et 2009, Tarçis Ancay a perdu toute chance de titiller Jonathan Wyatt aux abords de Wengen, lorsqu’il était victime de crampes. Il se reprenait cependant parfaitement, et n’émettait pas le moindre regret : « Il est presque impossible de battre Wyatt », lâchait le Valaisan.

La Suisse a réussi le doublé chez les dames, Claudia Landolt (38 ans) s’imposant avec plus de deux minutes d’avance sur l’ancienne fondeuse Jasmin Nunige. La St-Galloise, qui a commencé la compétition il y a sept ans seulement, fête le plus beau succès de sa carrière sur les 1839 mètres de dénivellation du parcours.


Voir en ligne : 20 minutes.ch

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?