Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Alpes-Maritimes : Plus de 10000 participants attendus

Marathon des Alpes-Maritimes : Plus de 10000 participants attendus


Publié le mercredi 19 octobre 2011 à 13h38min

agrandir

Entre 10000 et 11000 participants sont attendus le mois prochain pour relier Nice à la ville de Cannes (42,195 km). Les organisateurs estiment aussi que « le record de l’épreuve devrait être battu » cette année.




Dans un mois tout juste, le retrait des dossards sera ouvert. Les amateurs de course à pied devraient cette année encore être entre 10000 et 11000 inscrits au Marathon des Alpes-Maritimes, qui se courra le long du littoral entre Nice et Cannes. Pour cette quatrième édition, peu de changements sont annoncés le long des 42,195 km de course.

Arrivée au Carlton

« Seule l’arrivée sur la Croisette, à Cannes, se fera quelques centaines de mètres plus tôt, juste devant l’hôtel Carlton », annonce Pascal Thiriot, président d’Azur sport organisation, qui cette année encore met sur pied l’épreuve. « Des animations seront également mises en place sur le bord de la route entre Golfe Juan et Cannes, assez rude pour les coureurs », complète le dirigeant.

Les Anglais en force

Fixé à 2 heures, 10 minutes et 17 secondes en 2009 par l’Ethiopien Adelo Roba, « le record de l’épreuve devrait être battu, le potentiel sera là », glisse Pascal Thiriot, qui se refuse pour l’instant à préciser le plateau de marathoniens de haut niveau qui sera présent. Avec plus de 50 nationalités déjà enregistrées, ce marathon des Alpes-Maritimes sera également plus international que jamais. « Nous sommes impressionnés par le nombre d’Anglais qui feront le déplacement », sourit Pascal Thiriot. A la date d’hier, seuls 26 % des inscrits étaient issus des Alpes-Maritimes.

- Le relais fait le plein d’azuréens

Six coureurs pour boucler un marathon, voilà un compromis qui semble séduire de plus en plus de sportifs. « Le nombre d’inscrits (1428 à la date d’hier) au relais est en nette augmentation, et cette année Yohann Diniz pourrait même monter une équipe avec Stéphane Diagana », confie Pascal Thiriot.

* Article publié par J.C. Magnenet


Voir en ligne : 20 minutes.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?