Marathon des Blessés des Armées : Victoires pour Jean-Daniel Vee et Cindy Fleury
Publié le dimanche 25 mai 2025 à 17h17min
Pour sa première édition qui se déroulait ce dimanche 25 mai, le Marathon des Blessés des Armées, qui avait lieu dans la ville de Saint-André, commune française d’outre-mer, située dans le département et la région de La Réunion, a vu les victoires de Jean-Daniel Vee et Cindy Fleury.
Ce dimanche matin, au parc du Colosse, à Saint-André de La Réunion, s’est tenu le 1er Marathon des blessés des armées. Un événement pour rendre hommage aux soldats revenus marqués par la guerre.
Au programme de ce 25 mai, deux marathons (solo et relais), deux semi-marathons (solo et relais) ainsi qu’un 4 km réservé à plus d’une centaine de blessés.
Le départ du marathon a été donné à 7 heures au Parc du Colosse à Saint-André. Les quelque 200 participants sont partis ensuite vers l’usine de Bois-Rouge, en passant par la Rivière du Mât les Bas, avant de revenir vers le parc.
Chez les dames, Cindy Fleury l’emporte donc, en 4h15’38". Elle devance Mireille Velia, 2ème en 4h39’36" et Doriane Henry, 3ème en 5h16’09".
Du côté des hommes, Jean-Daniel Vee gagne donc, en 3h04’52". Il précède David Flory, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 3h14’34" et Herve Begel, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 3h18’51".
Les fonds récoltés ce dimanche serviront à financer la rénovation des bâtiments pour en faire un lieu d’accueil, d’écoute, d’accompagnement et d’insertion pour les Réunionnais blessés des armées.
Un accompagnement qui a, jusque-là, fait cruellement défaut à de nombreux Réunionnais blessés au combat. Le retour à La Réunion a été synonyme d’anonymat pour beaucoup d’entre eux, sans prise en compte de leurs parcours, de leurs traumatismes, de leurs difficultés.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon des Blessés des Armées – 25/05/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.