Marathon du Cognac : Vers un grand cru 2013
Publié le dimanche 20 octobre 2013 à 04h02min
A trois semaines du coup d’envoi de la treizième édition du marathon du cognac qui sera donné le samedi 9 novembre depuis les quais de la Charente à Jarnac, ses organisateurs ont le sourire.
"On a déjà dépassé les 1700 engagés", se félicitait de concert Olivier Joly et Bernard Brie en milieu de semaine. "Ça représente une hausse de 20 % par rapport à l’an passé à la même époque". Du coup, si la trajectoire ne s’infléchit pas, ils ne désespèrent pas d’atteindre "entre 2700 et 2800 coureurs au départ des trois courses (10 km, 21 km et marathon) contre 2500 l’an passé". Des concurrents qui auront la chance de découvrir un nouveau parcours pour le marathon, puisque le tracé a été modifié.
"On occulte cette fois-ci le bourg de Saint-Brice en passant à travers le golf pour rejoindre le château Lapostole, ce qui nous permet de rejoindre Bassac en longeant la Charente, détaillent les organisateurs. Pour la première fois, on va passer par le vieux Bassac et même rentrer dans le cloître de l’abbaye". C’est Annette Sergent, double championne du monde de cross-country en 1987 et 1989, qui sera la marraine de cette édition et s’alignera au départ du 10 ou du semi.
Sur cette dernière distance, elle pourrait y côtoyer Thierry Guibault. Le Cognaçais désormais licencié à Compiègne s’était imposé à Jarnac il y a deux ans et vient de remporter le marathon du Médoc pour la troisième année consécutive. En attendant, les organisateurs d’une épreuve qui peut compter sur 530 bénévoles et devrait attirer plusieurs milliers de personnes dans le vignoble entre la soirée VIP du jeudi et la marche du dimanche, accueillaient vendredi à 14h30 les élus et les représentants des différents corps concernés. Le compte à rebours est lancé.
* Article publié par Eric Fillaud
Voir en ligne : Charente Libre
Sur le même sujet
- Marathon du Cognac – 08/11/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.