Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Grésivaudan : Succès pour Laurent-Stéphane Carpentier et Alice (...)

Marathon du Grésivaudan : Succès pour Laurent-Stéphane Carpentier et Alice Beaup

D 26 mai 2019     H 20:51     C 0 messages


agrandir

L’idée du marathon du Grésivaudan est née, il y a un peu plus de 6 ans, le 1er janvier 2013 à 0h00 ou l’organisateur, l’ami Jean No Olphand, prenait le départ du Neujahrsmarathon à Zürich. 6 tours de nuit, pour commencer l’année : rive gauche rive droite d’un cours d’eau, 2 ponts, un gymnase pour le ravito : l’idée était née. Ce dimanche 26 mai, sur marathon, semi ou 10 km, entre amis ou en famille, 281 coureurs se sont laissés tenter.

- Tous les résultats 2019


70 inscrits sur le marathon. Cette année, les conditions météo ont été bien plus favorables que l’année dernière : certains diront qu’il aurait été difficile de faire pire. Quoiqu’il en soit, c’est une très bonne nouvelle pour les organisateurs Jean No Olphand et Laurence Riche, ainsi que pour toute leur équipe de bénévoles qui travaillent d’arrache-pied pour tenter de pérenniser et fidéliser leur belle épreuve.

Les vainqueurs de ce second marathon du Grésivaudan, qui se déroulait au Versoud (38), à 10 km de Grenoble, sont Laurent-Stéphane Carpentier et Alice Beaup.

Le vainqueur de cette seconde édition s’est imposé en 3h03’34" avec plus de deux minutes d’avance sur son dauphin, Christophe Beau, qui en termine en 3h05’45". Le podium est complété par Matéo Kaup, qui franchit la ligne d’arrivée en 3h10’22".

Chez les dames, c’est donc Alice Beaup qui l’emporte en 3h37’47". Pour sa 1ère expérience sur la distance, elle réussit un coup de maître. Elle devance Sylvie Cartoux-Rose, 2ème en 3h47’00" et Renée Vincent, 3ème en 3h57’57".

Cette édition a également été marquée par le 100ème marathon de Gilles Dufossé, qui réalise cette belle performance en seulement 8 ans. Bravo à toi, Gilles.

A titre personnel, une belle émotion de voir revenir aux affaires, mon ami Tony Venzal, alias El Palmero : certes, pour l’instant, c’est sur 11 km mais j’attends avec impatience, comme beaucoup d’autres, je pense, le retour de Tony sur la distance reine.

Rendez-vous l’année prochaine pour cette belle épreuve qui, n’en doutons pas, va élargir son public, au fil des ans.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus