Marathon du Médoc : Victoires de Guilbault et Briand
Publié le samedi 10 septembre 2011 à 20h36min
Un marathon avec près de 8500 participants qui s’est soldé par les victoires inattendues du Cognaçais Thierry Guilbault et Stéphanie Briand.
Avec 8500 participants, le 27ème marathon des Châteaux du Médoc a tenu toutes ses promesses dans des conditions climatiques très clémentes. Mieux, il a consacré deux vainqueurs que personne n’attendait vraiment. Et c’est le charme de cette nouvelle édition puisque tout semblait écrit depuis des années.
David Antoine, le Vosgien, restait sur cinq succès sur les six dernières éditions, et Nathalie Vasseur affichait dix victoires d’affilée sur l’épreuve. Aussi, lorsque Thierry Guilbault, le militaire Cognaçais basé désormais à Creil, a franchi le premier la ligne, tout le monde était ravi pour lui. A 37 ans et pour sa huitième participation, il décroche un succès de prestige sur le très prisé Médoc. David Antoine, victime d’un coup de barre, a terminé à trois minutes derrière.
Chez les dames, Stéphanie Briand, la Nantaise, sélectionnée en équipe de France sur la distance, est venue stopper l’hégémonie de l’infirmière Brestoise. Pour sa première participation, elle s’est imposée avec une petite minute d’avance.
– Podium Messieurs
- Thierry Guilbault (FRA) : 2h28’19"
- David Antoine (FRA) : 2h31’27"
- Fraser Thomson (GBR) : 2h34’42"
– Podium Dames
- Stéphanie Briand (FRA) : 2h54’31"
- Nathalie Vasseur (FRA) : 2h55’52"
- Solange Roué (FRA) : 3h14’05"
Voir en ligne : Sud Ouest
Sur le même sujet
- Marathon du Médoc – 06/09/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.