Marathon féminin de Nagoya : Sheila Chepkirui vainqueur
Publié le dimanche 9 mars 2025 à 10h40min
La Kényane Sheila Chepkirui s’est échappée vers la barre des 36 kilomètres et a facilement remporté la victoire au marathon féminin de Nagoya, ce dimanche.
Chepkirui a réalisé un temps de 2 heures, 20 minutes et 40 secondes, tandis que la Japonaise Sayaka Sato a terminé deuxième en 2h20’59" dans la dernière des trois courses de sélection du pays hôte pour le marathon féminin aux championnats du monde d’athlétisme qui se tiendront à Tokyo en septembre.
Sato semble presque certaine de faire sa deuxième apparition consécutive aux championnats du monde, car son temps était le plus rapide parmi les coureuses japonaises qui ont couru sous le standard de qualification de World Athletics de 2h23’30" dans les courses de sélection.
Yuka Ando s’est qualifiée pour les championnats du monde après avoir terminé première au classement par points du Championnat du Japon de marathon.
Jusqu’à trois coureurs japonais seront sélectionnés pour chacun des marathons masculins et féminins.
La Bahreïnienne Eunice Chebichii Chumba, gagnante du marathon des Jeux asiatiques de 2023, a terminé troisième en 2h21’35".
La course a commencé et s’est terminée au Vantelin Dome de Nagoya.
Chepkirui et Chumba ont laissé derrière elles Sato et sa compatriote japonaise Rika Kaseda après 33 kilomètres.
Sato est revenue pour dépasser Chumba à environ 6 kilomètres de l’arrivée, améliorant ainsi son record personnel de plus d’une minute.
Kaseda a terminé cinquième, entre Mao Uesugi, également du Japon, et Isobel Batt-Doyle, d’Australie.
Voir en ligne : Kyodo News
Sur le même sujet
- Marathon féminin de Nagoya – 09/03/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.