Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Birmingham : Dwain Chambers rechausse les pointes

Meeting de Birmingham : Dwain Chambers rechausse les pointes

Publié le vendredi 1er février 2008 à 21h26min

Le sprinteur britannique Dwain Chambers, suspendu jusqu’en 2006 après un contrôle positif à un stéroïde, fera samedi son retour à la compétition, malgré l’opposition de sa fédération (UKA), lors d’une réunion à Birmingham, a annoncé vendredi son avocat Nick Collins.

Chambers espère réaliser sur 60 m les minima (6 sec 90) lui permettant de participer la semaine suivante aux qualifications britanniques à Sheffield, dans l’objectif d’être sélectionné pour les Mondiaux en salle de Valence du 7 au 9 mars. Il devra pour cela courir en 6 sec 65. Sa suspension de deux ans purgée, Chambers était brièvement revenu sur les pistes durant l’été 2006. Mais il avait ensuite tenté une reconversion dans le football américain, qui a fait long feu.

La fédération britannique s’oppose à un retour de Chambers, 29 ans, expliquant que l’athlète n’a pas été inclus dans son programme de contrôle antidopage aléatoire depuis la fin de sa suspension.

« Si Dwain veut revenir, avant de revenir à la compétition, il est juste qu’il passe par le même processus rigoureux que les autres athlètes. Une période d’un an de contrôles aléatoires, hors compétition, est le minimum absolu acceptable pour faciliter un retour de Dwain à la compétition internationale », a prévenu Neils de Vos, le directeur-général d’UKA. L’ancien champion d’Europe avait été contrôlé positif à la THG (tetrahydrogestrinone, stéroïde de synthèse) après les Mondiaux de Paris/Saint-Denis en 2003.


Voir en ligne : Cyberpresse



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Rechercher


Actu. Marathons

Sioux Falls Marathon 2025 : Kade Bullion et Jen Van...
Volksbank Münster Marathon 2025 : Samuel Kiplimo Naibei...
Marathon des Vendanges : Clément Arsuffi et Amélie...
Marathon de Buenos Aires : Habtamu Birlew et Elfinseh...
Marathon de Karlsruhe 2025 : Omar Tareq et Theresa Chioma...
Ston Wall Marathon 2025 : Peter Beljaev et Kathryn...
In Flanders Fields Marathon 2025 : Une 25e édition mêlant...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...