Meeting de Bruxelles : Bolt n’a pas renoncé à la MPM
Publié le jeudi 15 septembre 2011 à 13h17min
Malgré deux titres mondiaux en 2011, Usain Bolt n’est pas satisfait. Après son élimination en finale du 100 m aux Mondiaux de Daegu, il estime que sa saison ne sera une réussite que s’il obtient la meilleure performance mondiale de la saison sur la distance phare du sprint.
Après avoir amélioré son record personnel de l’année à Zagreb mardi, le Jamaïcain va tenter d’aller chercher les 9"78 d’Asafa Powell lors du meeting de Bruxelles, dernière manche de la Ligue de Diamant. « Je veux signer la meilleure performance mondiale et je me sens bien. Je pense que j’ai le chrono le plus rapide de l’année dans les jambes. La piste bruxelloise est parfaite », a confié Bolt en conférence de presse.
Ce dernier sait notamment que son départ sera capital. Parti trop tôt à Daegu, parti trop tard à Zagreb, il entend trouver le juste milieu vendredi. « Mes 30 à 40 premiers mètres sur 100 m peuvent être meilleurs. Avec encore beaucoup de travail, je pense que je peux aller encore plus vite. Si je suis nerveux au départ ? Non, mais cela joue quand même encore un peu dans ma tête. Mais comme professionnel, tu dois pouvoir tirer les leçons de tout ».
Bekele sur 10000 m
Kenenisa Bekele n’a pas totalement renoncé à sa saison. L’Ethiopien a décidé de s’aligner sur 10000 m, vendredi à Bruxelles, dernière étape de la Ligue de Diamant. Après son abandon à Daegu et son forfait sur 5000 m, le triple champion olympique a continué à s’entraîner. Il sera aligné dans une course qui devrait partir sur les bases de la MPM 2011, actuelle propriété du Britannique Mo Farah (26’46"57).
Voir en ligne : Sport 365
Sur le même sujet
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.