Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de New-York : Bolt fait faux bond à Gay

Meeting de New-York : Bolt fait faux bond à Gay


Publié le mardi 1er juin 2010 à 16h47min

agrandir

Le duel tant attendu n’aura pas lieu ! Annoncée comme le moment fort du meeting Diamond League de New York le samedi 12 juin, la confrontation sur 100 mètres entre Usain Bolt et Tyson Gay est remise à plus tard, le Jamaïcain, gêné par une inflammation au tendon d’Achille du pied gauche ayant annoncé son forfait. Le double champion olympique et du monde des 100 et 200 mètres fera son retour sur le demi-tour de piste le 8 juillet à Lausanne.




Coup dur pour les organisateurs de l’étape américaine de la Diamond League ! Eux qui se réjouissaient de réunir sur une même ligne de départ d’un 100 mètres le champion du monde en titre, Usain Bolt, et son dauphin, en sont pour leurs frais puisqu’ils ont appris lundi après-midi que le Jamaïcain ne serait pas de la fête le 12 juin. "J’ai ressenti des courbatures au niveau de mon tendon d’Achille la semaine dernière qui ont demandé des soins médicaux. Après consultation auprès du docteur Hans Müller-Wohlfahrt à sa clinique à Munich (ce dernier, chirurgien réputé, est notamment le médecin du Bayern Munich et de la sélection allemande de football, ndlr), il m’a informé que je devais faire un break de deux-trois semaines pour éviter de risquer des séquelles supplémentaires".

Et la star de l’athlétisme mondial d’en déduire : "J’ai donc dû me résoudre à renoncer au meeting Diamond League de New York samedi 12 juin, je suis conscient de la déception des fans à New York et à travers le monde, mais j’espère revenir à New York dès que possible". Ce ne sera sans doute pas avant un an pour celui qui garde le meeting de Big Apple dans son cœur, puisque c’est là, qu’il est devenu, il y a tout juste deux ans, détenteur du record du monde du 100 mètres en 9"72. Un temps abaissé depuis à 9"58 lors des Mondiaux de Berlin en août 2009, date de sa dernière confrontation sur la ligne droite avec Tyson Gay.

Et si Lavillenie et Tamgho consolaient le public new-yorkais ?

En attendant le retour de "Lightning Bolt", prévu le 14 juillet à Lausanne, mais sur le demi-tour de piste, l’Américain en sera quitte pour tenter, sans son rival, d’établir à New York le meilleur chrono de la saison détenu depuis la semaine dernière par un autre Jamaïcain, Asafa Powell, à Ostrava (9"83), meeting durant lequel Usain Bolt avait échoué contre le record du monde du 300 mètres de Michael Johnson.

Le vice-champion du monde du 100 mètres sera l’une des têtes d’affiche de l’étape new-yorkaise de la Diamond League, avec notamment autour de lui quelques Français décidés à faire des étincelles, à l’instar de Renaud Lavillenie, opposé pour la première fois de la saison à l’Australien Steven Hooker au saut à la perche, et la nouvelle perle Teddy Tamgho qui, dans la foulée de ses récents 17,63 mètres (meilleure marque tricolore de l’histoire en plein air en triple saut), se verrait bien approcher les 18 mètres...


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?