Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Paris Saint-Denis : Usain Bolt à l’affiche en 2014

Meeting de Paris Saint-Denis : Usain Bolt à l’affiche en 2014

Publié le mardi 21 janvier 2014 à 13h15min

  • mail
  • linkedin
  • viadeo

Sans le nommer, Bernard Amsalem, le président de la FFA, a fait savoir qu’Usain Bolt serait à Paris en juillet pour disputer le Meeting Areva.

La superstar de l’athlétisme mondial, le Jamaïcain Usain Bolt, sera de nouveau à l’affiche cette année du meeting de Paris-Saint-Denis, le 5 juillet au Stade de France, ont annoncé lundi le président de la Fédération française d’athlétisme et le directeur de la réunion.

"Au meeting Areva (sponsor du rendez-vous), nous aurons la chance de retrouver un grand champion olympique de sprint, un Jamaïcain. Deux années de suite, c’est exceptionnel", a lancé, sans le nommer, Bernard Amsalem, président de la FFA lors des ses vœux à la presse et alors qu’il égrenait les rendez-vous à venir. "Paris fait désormais clairement partie des choix d’Usain Bolt quand il commence à réfléchir aux meetings dans lesquels il va s’aligner dans la saison", a confirmé auprès de l’AFP Laurent Boquillet, directeur du meeting.

"Il aime y venir pour deux raisons. Il y a d’abord la ville, qu’il adore, et puis aussi l’ambiance qui se crée dans le stade de France. A ses yeux, Paris est unique et il avait envie de venir", développe-t-il. Pour le moment, figure un 100 m au programme prévisionnel du meeting 2014. En 2013, déjà présent à Paris, Bolt s’était aligné sur 200 m, aux côtés notamment du Français Christophe Lemaitre.


Voir en ligne : Eurosport



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Londres : Noah Lyles battu pour son retour sur...
Saison blanche en 2025 pour Kevin Mayer, toujours blessé
Meeting d’Eugene : RM pour Beatrice Chebet sur 5000m et...
Meeting de Paris : RF pour Azeddine Habz et Jimmy Gressier
Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...

Rechercher


Actu. Marathons

La Suède va accueillir le marathon le plus profond du monde
Brian Chin et Taya Skelton dominent le Jack and Jill’s...
San Francisco Marathon : Succès pour Robert Pedersen et...
Benjamin Polin et Maria Elisa Legelli triomphent au...
Hilmar Kråkenes et Oda Synnøve Riste règnent sur le...
Belén Alegre et Roberto Ruiz triomphent au Maratón...
Sao Paulo City Marathon : Edérson Vilela et Amanda de...

Actu. Santé & Conseils

Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner