San Francisco Marathon : Succès pour Robert Pedersen et Rozlyn Boutin
Publié le mardi 29 juillet 2025 à 05h23min
Pour sa quarante-huitième édition qui se déroulait ce dimanche 27 juillet, le San Francisco Marathon, qui avait lieu dans la ville de San Francisco, ville en Californie du Nord, à la pointe d’une péninsule entourée par l’océan Pacifique et la baie de San Francisco, aux Etats-Unis, a vu les victoires de l’américain Robert Pedersen et de la canadienne Rozlyn Boutin.
Le marathon complet a débuté à 5h15 dimanche à Embarcadero et Market, arrivée à Howard, avec une limite de six heures.
Suivi du semi-marathon (traversant le Golden Gate Bridge) à 6h30, 13,1 miles avec une limite de trois heures. Puis du 10 km à 7h et du 5 km à 9h.
Le marathon de San Francisco est un événement annuel proposant des courses de marathon, de semi-marathon, de 10 km et de 5 km, qui emmènent les participants à travers certains des monuments les plus emblématiques de San Francisco, dont le Golden Gate Bridge.
Le parcours a traversé des quartiers emblématiques, le front de mer, le Golden Gate Bridge, le Presidio et Golden Gate Park.
Parmi les 33 000 athlètes inscrits au marathon de San Francisco ce week-end, plus de 200 courant dans la catégorie de genre non binaire de la course, l’une des premières du genre pour une course majeure au monde.
Cette division non-binaire est désormais pleinement intégrée dans les classements par âge et les récompenses, à l’image des catégories homme et femme.
Chez les dames, Rozlyn Boutin l’emporte donc, en 2h46’57". Elle devance les américaines Carly Bandt, 2ème en 2h53’03" et Emily Field, 3ème en 2h53’18".
Du côté des hommes, Robert Pedersen gagne donc, en 2h25’49". Il précède ses compatriotes Nate Pendleton, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h28’10" et Sheel Patel, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h33’00".
Les récompenses ont été décernées par division âge, genre (homme, femme, non-binaire), pour toutes les distances.
Ambiance et témoignages
Le week-end a été marqué par une atmosphère festive et inclusive : déguisements, météo agréable, beaucoup de bonne humeur parmi les coureurs et les spectateurs.
Un coureur avait choisi de courir en costume historique local, incarnant Abraham Lincoln ou Mary Todd, ce qui a fait sourire les passants.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- San Francisco Marathon – 27/07/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.